Le Devoir

Notre été dans l’oeil de VALÉRIAN MAZATAUD

-

Les photograph­es posent un regard très personnel sur le monde. Nouvelles, rencontres, découverte­s : nous vous proposons ici certains de leurs photorepor­tages. Aujourd’hui, Valérian Mazataud a tourné son objectif vers ces Montréalai­s qui, en quête d’un peu de fraîcheur et d’un point d’eau pour y tremper les pieds, se sont confortabl­ement installés dimanche sur les berges de la rivière des Prairies.

M. Valente, natif de MontréalNo­rd, fréquente les berges de la rivière des Prairies depuis sa tendre enfance. Il a décidé d’y emmener ses quatre enfants pour leur apprendre à faire des ricochets.

Marie et Mickaël vivent non loin des berges, à Montréal-Nord. Souhaitant profiter d’un peu de tranquilli­té, ils y ont passé l’après-midi. « C’est vraiment un endroit incroyable pour se relaxer », note Mickaël.

C’est en patin à roues alignées, en planche à roulettes, en trottinett­e ou à vélo que les Montréalai­s ont profité des aménagemen­ts cyclables qui leur sont réservés dans MontréalNo­rd pour rejoindre le bord de la rivière.

Laurent Fouctière a décidé tout récemment de se mettre à la pêche. Pour pratiquer sa nouvelle activité, il s’est rendu jusqu’à MontréalNo­rd, un coin de l’île qu’il n’avait jamais visité.

Originaire de Toronto, Jill vient souvent passer du temps au bord de la rivière, un endroit idéal pour pêcher. Bien installé dans son hamac, il attend que les poissons mordent à l’hameçon de sa canne fixée à la roche.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada