Le Devoir

Les fillettes et leur père demeurent introuvabl­es

Le policier a précisé que le travail de recherche était ardu et complexe en raison du « couvert forestier qui est très dense »

- LA PRESSE CANADIENNE À SAINT-APOLLINAIR­E

Les recherches se poursuivai­ent toujours, vendredi soir, pour retrouver deux fillettes de Lévis et leur père, Martin Carpentier, près de 48 heures après leur disparitio­n à la suite d’un accident de la route nébuleux survenu sur l’autoroute 20 à la hauteur de Saint-Apollinair­e, à l’ouest de Lévis.

La Sûreté du Québec (SQ) a déclenché jeudi une alerte Amber.

Vendredi, un hélicoptèr­e, des maîtreschi­ens, des patrouille­urs en VTT et d’autres patrouille­urs formés en recherche ont passé le secteur au peigne fin.

« Nos équipes de quad ont effectué plus de 150 km de patrouille dans des routes et des chemins d’accès de chalets », a expliqué le porte-parole de la SQ, Louis-Philippe Bibeau.

Le policier a précisé que le travail de recherche était ardu et complexe en raison du « couvert forestier qui est très dense ».

« Donne-nous des nouvelles »

Le corps policier a publié sur les réseaux sociaux, en début d’après-midi, une vidéo de la conjointe de Martin Carpentier, l’implorant de donner des nouvelles.

« Martin, on s’inquiète, on n’a pas eu de nouvelles de toi depuis l’accident. On se demande si tu es correct, les filles, Romy, Norah… on veut savoir si elles vont bien, si toi tu vas bien », lance Cathy Gingras, qui n’est pas la mère des deux enfants.

« Donne-nous des nouvelles, faisnous un signe, appelle tes parents, n’importe quoi. L’important, c’est que vous autres vous alliez bien. Le reste… on s’en fout du reste, on veut juste savoir que vous êtes correct », ajoute-t-elle.

M. Bibeau a indiqué que le poste de commandeme­nt avait été établi vendredi sur la rue Veilleux, au sud du rang Bois Joly. Un important déploiemen­t s’est organisé.

Des citoyens auraient possibleme­nt entendu des cris dans le secteur. « Au cours des dernières heures, nous avons reçu de l’informatio­n qui nous porte à croire que les trois personnes recherchée­s auraient pu, ou pourraient encore, se trouver dans le secteur visé, donc on a déplacé nos effectifs et les vérificati­ons sont en cours afin de les localiser », a-til expliqué en matinée.

Norah Carpentier, 11 ans, ainsi que sa soeur, Romy, 6 ans, ont été vues pour la dernière fois mercredi vers 20 h 30 à Lévis, en compagnie de leur père, âgé de 44 ans, dans un dépanneur. Les trois auraient été impliqués dans une sortie de route de leur véhicule de marque Volkswagen Passat 2008, qui aurait effectué des tonneaux, une heure plus tard.

Lors de l’arrivée des services d’urgence, le véhicule était inoccupé.

 ?? ALERTEAMBE­R.CA ?? Norah Carpentier, 11 ans, sa soeur, Romy, 6 ans, et leur père, Martin Carpentier, 44 ans, ont été vus pour la dernière fois mercredi, vers 20 h 30, dans un dépanneur de Lévis.
ALERTEAMBE­R.CA Norah Carpentier, 11 ans, sa soeur, Romy, 6 ans, et leur père, Martin Carpentier, 44 ans, ont été vus pour la dernière fois mercredi, vers 20 h 30, dans un dépanneur de Lévis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada