Le Devoir

Hamilton tentera à nouveau de rejoindre « Schumi »

- ASSOCIATED PRESS ÀU NÜRBURGRIN­G

Lewis Hamilton tentera de nouveau d’égaler la marque établie par Michael Schumacher au chapitre des victoires en Formule 1, et il pourrait y parvenir dans sa propre cour, en Allemagne.

Hamilton convoitait une 91e victoire en carrière il y a deux semaines en Russie avant que sa course soit sabotée par des pénalités pour avoir enfreint un règlement obscur qui interdit aux pilotes de simuler des départs avant le coup d’envoi d’une épreuve. Son coéquipier chez Mercedes Bottas a signé la victoire.

Cela a mis la table pour une nouvelle tentative du Britanniqu­e ce weekend en Allemagne. Il devra le faire dans des conditions qui auraient été difficiles même pour Schumacher, qui est surnommé le « Regenmeist­er » — ou le Maître de la pluie — en raison de son talent sur les pistes détrempées. La pluie devrait s’abattre sur le circuit tout au long du week-end et le thermomètr­e ne devrait guère dépasser les 10 degrés Celsius.

Le cirque de la F1 est de retour au Nürburgrin­g, l’un des légendaire­s circuits de la série, pour la première fois depuis 2013. Théoriquem­ent, le Grand Prix d’Allemagne est sur pause cette saison, et cette course-ci — qui a été ajoutée récemment en raison de la pandémie de COVID-19 — est appelée le Grand Prix d’Eifel en raison d’une chaîne de montagnes située à proximité.

On estime qu’environ 20 000 spectateur­s fouleront le site, ce qui en fera le Grand Prix le plus populaire auprès des amateurs après le Grand Prix de Russie il y a deux semaines.

L’entrée en scène de « bébé Schumi »

Michael Schumacher a disputé sa dernière course en F1 il y a huit ans, et maintenant son fils donnera ses premiers coups de roue dans la série reine du sport automobile ce week-end. Mick Schumacher, qui est âgé de 21 ans, remplacera Antonio Giovinazzi au volant de son Alfa Romeo lors de la première séance d’essais libres vendredi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada