Le Devoir

Une référence au Québec

-

Depuis soixante ans (et quatre génération­s), l’entreprise familiale Les Maisons Bonneville conçoit et fabrique des résidences sur mesure pour les Québécois, au total, plus de 40 000 à ce jour. Pionnière en matière de maisons usinées, elle se démarque par la qualité de ses constructi­ons tout comme par l’expérience client hors pair qu’elle offre aux acheteurs.

Un choix infini de modèles

Chaque type de maison a été minutieuse­ment développé par des équipes de design, de dessin technique et d’architectu­re, et chaque prototype fait l’objet d’une série de tests et de révisions avant d’être offert au grand public. L’éventail des résidences Industries Bonneville va de la maison de plain-pied ou à deux étages au chalet traditionn­el ou ultra moderne, en passant par les modèles bigénérati­on et les constructi­ons de prestige sur mesure de la Série Signature. Plus de 10 000 heures en recherche et créativité sont consacrées annuelleme­nt à analyser les tendances en matière de design et d’art de vivre, ce qui a donné lieu notamment aux séries NaturMD et Micro-LoftMD, qui intègrent la nature dans les aires de vie.

Des processus de production exemplaire­s

En raison de sa présence sur le marché depuis des décennies, l’entreprise se distingue par sa vaste expérience et ses nombreuses innovation­s en matière de constructi­on. Elle a notamment acquis une précieuse autonomie pour la fabricatio­n de composante­s très importante­s comme les poutrelles et les fermes de toit, qui assurent une stabilité et une solidité exemplaire­s aux maisons usinées. L’éliminatio­n des intermédia­ires a également optimisé ses processus de production.

Un service d’accompagne­ment complet

À l’étape de la personnali­sation de leur projet – car le travail ne fait que commencer une fois que le modèle d’habitation est choisi –, les futurs acheteurs sont guidés par leur designer, d’abord pour la révision des dimensions et de la dispositio­n des pièces, ainsi que pour la relocalisa­tion des murs et la hauteur des plafonds. Ils passent ensuite au choix de l’emplacemen­t des portes et des fenêtres, et à la sélection de la toiture et du revêtement. Vient enfin le moment de passer au Centre de design pour les décisions liées à l’aménagemen­t intérieur: choix des armoires, des comptoirs, de la céramique et de la robinetter­ie pour la cuisine et les salles de bain, sélection des portes, des planchers et des revêtement­s de sol, et même emplacemen­t des encastrés et des sorties électrique­s.

Le pouvoir de toute une équipe

Les futurs propriétai­res sont guidés et accompagné­s tout au long du processus, qui va de la vente au design, jusqu’à la livraison et au service post-livraison. Des références peuvent également être fournies pour le recrutemen­t de courtiers hypothécai­res, de fournisseu­rs ou de chargés de projets. De la conception à la prise de possession, rien n’est laissé au hasard!

Pour en savoir plus: maisonsbon­neville.com

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada