Le Devoir

Le grand spectacle de la fête nationale est de retour à Montréal

Après deux ans d’absence, l’événement revient avec plus de 30 artistes sur la place des Festivals

-

Plus de 30 artistes fouleront la scène de la place des Festivals le 23 juin à l’occasion du grand spectacle de la fête nationale, qui fera son retour à Mont-réal après deux ans d’absence en raison de la pandémie.

Des vétérans comme Patrice Michaud et Michel Pagliaro, mais aussi des artistes plus jeunes comme Alicia Moffet, Jay Scott, Sarahmée, Les Louanges et FouKi, participer­ont au spectacle, qui sera ensuite diffusé sur ICI Radio-Canada Télé, TVA et sur les radios musicales de Cogeco le lendemain à 20 h, soir de la fête nationale du Québec.

Le Comité de la fête nationale à Montréal a aussi confirmé la présence de Kathia Rock, d’Ariane Roy et de Roxane Bruneau, tandis que l’animation est confiée à Pierre-Yves Lord.

Le spectacle sera intitulé « J’aime ma langue », et les organisate­urs promettent que les artistes « utiliseron­t la langue française pour réunir, émouvoir et faire vibrer le Québec en entier ».

188e édition

Les deux dernières éditions du grand spectacle de la fête nationale ont été présentées sans public en raison des risques liés à la propagatio­n de la COVID19. Elles ont été présentées à l’Amphithéât­re Cogeco de Trois-Rivières, en 2020, et aux abords du Manoir Richelieu de Charlevoix, en 2021.

Des festivités seront organisées du 23 au 25 juin au Quartier des spectacles pour célébrer la 188e édition de la fête nationale à Montréal.

Le Défilé stationnai­re de la fête nationale, un autre événement phare de la programmat­ion, utilisera aussi le thème de la langue française comme fil conducteur. Le boulevard De Maisonneuv­e, entre les rues Sanguinet et Saint-Dominique, sera donc transformé en parcours mélangeant littératur­e, chansons, poèmes, contes et légendes, comptines et théâtre.

Le spectacle sera intitulé « J’aime ma langue », et les organisate­urs promettent que les artistes « utiliseron­t la langue française pour réunir, émouvoir et faire vibrer le Québec en entier »

Newspapers in French

Newspapers from Canada