Le Devoir

La LNH et la police de St. Louis enquêtent

Nazem Kadri, de l’Avalanche du Colorado, a été la cible de menaces

- STEPHEN WHYNO ET JOHN WAWROW ASSOCIATED PRESS

La Ligne nationale de hockey (LNH) a révélé que la police de St. Louis enquêtait au sujet des menaces proférées à l’endroit de l’attaquant Nazem Kadri de l’Avalanche du Colorado.

Kadri a été l’objet de messages racistes sur les réseaux sociaux depuis qu’il a été impliqué dans une collision avec le gardien des Blues Jordan Binnington, qui est à l’écart du jeu pour le reste de la série à la suite de cet incident.

Le commissair­e adjoint Bill Daly a expliqué à l’Associated Press par courriel que la ligue et la police examinaien­t la situation.

L’équipe a précisé, dimanche soir, qu’elle était au courant des menaces à l’endroit de Kadri et travaillai­t avec les forces de l’ordre locales pour enquêter.

Kadri est entré en collision avec Binnington lors du troisième match de la série de deuxième tour, samedi soir. Il a mentionné qu’un joueur des Blues lui avait lancé une bouteille d’eau pendant une entrevue d’après-match.

L’AP a vérifié l’existence de messages sur Twitter envoyés sur le compte officiel de l’Avalanche et sur celui de Kadri le qualifiant de « misérable arabe » et faisant référence au terrorisme. D’autres messages, dont certains ont depuis été supprimés, comprenaie­nt des menaces de mort. L’un était toutefois encore en ligne quelques heures avant le quatrième match à St. Louis. L’Avalanche mène la série 2-1.

Il n’était pas clair si les publicatio­ns sur les réseaux sociaux faisaient l’objet d’une enquête de la ligue, de l’équipe ou de la police, ou s’il y avait d’autres menaces proférées contre Kadri, qui est d’origine libanaise.

« Nous prenons au sérieux les menaces faites à l’un de nos joueurs ou à d’autres membres du personnel du club, a affirmé Daly. Nous sommes en contact avec le départemen­t de la police de St. Louis, et ils appliquent des procédures de sécurité renforcées à la fois dans l’amphithéât­re et dans l’hôtel. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada