Le Devoir

Infos pratiques

-

• Air Canada et Air Transat proposent des vols directs vers Fort Lauderdale au départ de Montréal. Plusieurs compagnies aériennes volent aussi vers Miami. Il faut compter environ quatre heures pour se rendre jusqu’à Key West en voiture depuis cette dernière. Key West a aussi un aéroport internatio­nal.

• S’il est facile de se déplacer à pied ou à vélo à Key West, ce n’est pas le cas dans les autres villes. Pour les voyages interurbai­ns, FlixBus, une compagnie européenne, relie Islamorada, Marathon et Key West à Miami, à Fort Lauderdale et à Hollywood. Les passagers peuvent aussi compenser leurs émissions de gaz à effet de serre lors de l’achat des billets.

• Se loger : à Duck

Key, Hawks Cay Resort plaît aux familles et The Perry Hotel Key West, à ceux qui souhaitent être plus proches de la ville sans pour autant être au coeur de l’action. Une navette permet de rejoindre régulièrem­ent le centre-ville. hawkscay.com, perrykeywe­st.com

• Prix de la location d’une excursion d’une journée avec Bluesail Yachting pour 6 à 13 personnes avec nourriture et alcool : à partir de 2000 $US (2667 $CA).

• Où manger : À Duck Key, il faut absolument goûter les nachos au thon et les crevettes « Bang Bang » servies avec des wontons croustilla­nts d’Angler & Ale (Hawks Cay Resort). Du côté de Bahama Village, à Key West, Blue Heaven propose des petitsdéje­uners mémorables. Au pied du Seven Mile Bridge historique, le Sunset Grille & Raw Bar propose des mets variés dans une atmosphère de vacances. Pour déguster des bières et profiter du Beer Garden, cap sur le Florida Keys Brewing Co., tenu par un Canadien. hawkscay.com, blueheaven­kw.com, sunsetgril­le7milebri­dge.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada