Le Devoir

Victoires pour Alcaraz et Djokovic

-

PARIS — Un peu tout le monde espère voir Carlos Alcaraz et Novak Djokovic croiser le fer en demi-finale du simple masculin des Internatio­naux de tennis de France. Il reste du travail à faire, bien sûr, et les deux joueurs ont amorcé leur parcours respectif à Roland-Garros, lundi, avec des victoires en trois manches contre des adversaire­s qui disputaien­t un premier match à vie en Grand Chelem.

Pour ces deux joueurs perçus par plusieurs comme les principaux favoris de la compétitio­n, ces matchs étaient censés être des occasions peu problémati­ques d’entrer dans le tournoi sur terre battue. Et c’est ce qui s’est passé, à l’exception d’un bref et tardif passage à vide pour chacun d’eux.

Djokovic, 22 fois vainqueur en simple masculin en Grand Chelem et troisième tête de série, a été le premier à se produire, dans le stade Philippe-Chatrier, contre Aleksandar Kovacevic, un Américain de 24 ans classé 114e.

Djokovic se trouvait au service avec une avance de deux manches à zéro et 5-4 en troisième manche, mais il a été victime d’un bris. Comme il fallait s’y attendre, il a rapidement redressé la barre et il a atteint le tour suivant grâce à un gain de 6-3, 6-2, 7-6 (1).

« [Il] m’a fait travailler pour ma victoire », a admis Djokovic.

Puis, Alcaraz, première tête de série et détenteur d’un titre en Grand Chelem, a foulé la terre battue du court Suzanne-Lenglen pour se mesurer à Flavio Cobolli, un Italien de 21 ans classé 159e et issu des qualificat­ions.

Alcaraz s’est retrouvé avec trois balles de match alors qu’il menait 5-3 à la troisième manche, mais l’Espagnol n’a pas su les convertir. Quelques minutes plus tard, le score était de 5-5. Sans surprise, il a corrigé le tir et il a finalement éliminé Cobolli 6-0, 6-2, 7-5.

Newspapers in French

Newspapers from Canada