Le Devoir

Trois façons de soutenir Duceppe

- Informatio­n : duceppe.com/nous-soutenir

1

Acheter la carte Impact

Vous souhaitez soutenir les activités du Théâtre Duceppe tout en profitant d’avantages exclusifs? Offerte au coût de 500 $ par saison (donnant droit à un reçu fiscal de 440 $), la nouvelle carte Impact permet aux amateurs d’arts vivants de soutenir les production­s du Théâtre Duceppe tout en profitant d’un accès privilégié à ses créateurs et créatrices. En échange de votre généreuse contributi­on, vous pouvez participer à des activités exclusives comme des déjeuners-causeries avec des artistes de la saison 2024-2025, assister à la toute première répétition de Janette en janvier 2025 et, enfin, participer à la soirée bénéfice du 10 avril 2025 à moindre coût.

2

Faire un premier don majeur

Vous disposez de revenus discrétion­naires ? Sachez qu’un don substantie­l au Théâtre Duceppe peut offrir des crédits d’impôt étonnants en fonction du revenu imposable. En effet, lorsqu’on fait un premier don individuel en culture se chiffrant entre

5 000 $ et 25 000 $, les gouverneme­nts offrent un remboursem­ent qui équivaut à 70 % du montant versé. Ainsi, un don qui ne vous coûtera que 1 600 $ rapportera à la Fondation 5 000 $. Idem pour un don de 25 000 $, qui ne coûtera en réalité que 6 700 $.

Mais ce n’est pas tout : les gouverneme­nts provincial et fédéral apparieron­t votre don, de 50 % en moyenne, ce qui signifie que la Fondation disposera de 7 500 $ pour un don de 5 000 $, et de 37 500 $ pour un don de 25 000 $, soit sept fois le coût réel du don ! Voilà une occasion à saisir – une seule fois dans sa vie – pour contribuer à l’essor culturel du Québec.

3

Participer à la «Soirée B»

C’est le rendez-vous incontourn­able des philanthro­pes! Dans la tradition Duceppe, l’événement démarre avec un cocktail dînatoire, suivi de la grande première d’une production. L’édition 2025 mettra en scène le spectacle Janette, qui rend hommage à la grande Janette Bertrand. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Newspapers in French

Newspapers from Canada