Des ter­rains à dé­ve­lop­per

Le Droit Affaires - - Dossier Région -

Forte de sa main d’oeuvre bi­lingue à 70%, la ré­gion de Pres­cott et Rus­sell mise sur son po­si­tion­ne­ment pour at­ti­rer et main­te­nir les in­dus­tries de trans­port. «Nous sommes près d’Ot­ta­wa, de Mon­tréal, mais aus­si à 50 mi­nutes des États-Unis, sans ou­blier le Port de Mon­tréal. Et nous sommes des­ser­vis par deux au­to­routes, la 417 et la 401», énu­mère Ca­role La­vigne, qui est di­rec­trice du Bu­reau du dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique et tou­ris­tique de cette ré­gion agri­cole consi­dé­rée comme l’une des plus vieilles au pays.

Au-de­là de ces deux grandes in­dus­tries, la ré­gion a aus­si at­ti­ré des en­tre­prises dans les sec­teurs de l’agros­cience, de la bio­tech­no­lo­gie, de la trans­for­ma­tion ali­men­taire, sans ou­blier le tou­risme, pro­pul­sé à l’avant-scène avec le parc Ca­lyp­so, le plus im­por­tant parc aqua­tique au Ca­na­da.

Fière de ces his­toires à suc­cès agroa­li­men­taire, Ca­role La­vigne sou­ligne que la ré­gion dis­pose en­core de nom­breux ter­rains pour dé­ve­lop­per le sec­teur in­dus­triel.

Reste que l’ap­pro­vi­sion­ne­ment en élec­tri­ci­té de­meure un dé­fi im­por­tant pour cette ré­gion, que ce soit pour de nou­velles en­tre­prises ou pour ré­pondre aux be­soins d’agran­dis­se­ment de celles qui sont dé­jà éta­blies.

Le Bu­reau offre un ser­vice bi­lingue afin d’ai­der les nou­veaux en­tre­pre­neurs à s’éta­blir ra­pi­de­ment dans cette ré­gion, tout en of­frant un ap­pui aux en­tre­prises exis­tantes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.