UNE BONNE STRA­TÉ­GIE POUR LES NOU­VEAUX EN­TRE­PRE­NEURS

Le Droit Affaires - - Le Marketing Numérique -

Vous avez fait le grand saut et dé­ci­dé de dé­mar­rer votre en­tre­prise. Vous vous ques­tion­nez sû­re­ment à sa­voir si vous de­vez non seule­ment avoir une pré­sence web, mais aus­si vendre vos pro­duits ou ser­vices en ligne. Le cy­ber­com­merce com­porte plu­sieurs avan­tages et vous de­vriez pro­fi­ter de l’oc­ca­sion pour en ti­rer pro­fit. Nous vous ex­pli­quons ici ce que ce type d’ac­ti­vi­té peut ap­por­ter à votre en­tre­prise.

Hausse ex­plo­sive

Le com­merce de dé­tail en ligne est en forte pro­gres­sion et va ex­plo­ser à 4,5 tril­lions de dol­lars d’ici 2021! Vous ne vou­lez donc pas pas­ser à cô­té de cette oc­ca­sion. Plu­sieurs gé­né­ra­tions de clients, dont les mil­lé­naux (67%) et la gé­né­ra­tion X (56%) pré­fèrent ma­ga­si­ner en ligne. Ceux­ci vont beau­coup se fier aux cri­tiques lais­sées par les autres in­ter­nautes pour prendre leurs dé­ci­sions d’achat. Les clients ont aus­si l’im­pres­sion d’ob­te­nir de meilleures au­baines en ligne et veulent en pro­fi­ter. Il est fa­cile de créer des offres spé­ciales conçues pour at­ti­rer de nou­veaux clients vir­tuels ou fi­dé­li­ser les an­ciens.

ac­ces­si­bi­li­té ac­crue

Il est beau­coup plus fa­cile qu’avant pour les no­vices de créer leur bou­tique en ligne et mettre en vi­trine leurs pro­duits et ser­vices. Les pla­te­formes of­fertes ont des prix rai­son­nables et ont une in­ter­face convi­viale, fa­cile à uti­li­ser. Le cy­ber­com­merce n’est plus ré­ser­vé au B2C (bu­si­ness to con­su­mer). Alors si votre do­maine est plus du B2B (bu­si­ness to bu­si­ness) vous pou­vez aus­si vous ser­vir d’une pla­te­forme de com­merce en ligne pour ac­croître l’en­ga­ge­ment de vos clients à l’aide de vos vi­suels et de votre conte­nu. L’in­ter­ac­tion avec vos clients est ra­pide et qua­si ins­tan­ta­née grâce au chat, SMS et cour­riels.

éco­no­mies

Connais­sez-vous le Drop­ship­ping? En gros, vous pou­vez vendre vos pro­duits en ligne sans que vous les ayez en main puis­qu’ils passent di­rec­te­ment du four­nis­seur au dis­tri­bu­teur qui s’oc­cupe de l’en­voi pour vous. Plus be­soin d’avoir un en­tre­pôt pour sto­cker vos ar­ticles ni de vous oc­cu­per de la ma­nu­ten­tion. De plus, avec la ma­gie du web et la mon­tée du « free­lance », vous pou­vez vous créer une équipe de tra­vail à dis­tance des plus com­pé­tentes et dy­na­miques pour vous sou­te­nir dans toutes vos tâches. Donc, plus né­ces­saire d’avoir de grands bu­reaux avec tous les frais qui s’y rat­tachent.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.