EXI­GEZ VPL

QUA­LI­TÉ ET PER­FOR­MANCE – VITRERIE P. LA­TREILLE

Le Droit Affaires - - Affaires -

De nos jours, l’en­ve­loppe du bâ­ti­ment doit éga­ler per­for­mance éner­gé­tique et du­ra­bi­li­té. En plus de pro­cu­rer une lu­mi­no­si­té ac­crue, un édi­fice tout en verre de­meure sans contre­dit du­rable et d’une beau­té in­éga­lée et in­tem­po­relle. Les pro­duits d’aluminium et ver­riers of­ferts par Vitrerie P. La­treille (VPL) sont conçus pour ou­tre­pas­ser ces exi­gences de du­ra­bi­li­té et de qua­li­té. Que vous soyez en­tre­pre­neur gé­né­ral ou en­vi­sa­giez votre propre pro­jet de construc­tion, de ré­no­va­tion ou d’agran­dis­se­ment d’un bâ­ti­ment com­mer­cial, exi­gez VPL.

« Notre mis­sion est de vous don­ner l’as­su­rance que les pro­duits que nous ins­tal­lons au­jourd’hui ré­pon­dront aux exi­gences de de­main. » – Pierre La­treille, pré­sident

L’ex­pé­rience fait la dif­fé­rence

Voi­là bien­tôt 25 ans que VPL se dé­marque en Ou­taouais et à Ot­ta­wa pour l’as­sem­blage, la fa­bri­ca­tion et l’ins­tal­la­tion de struc­tures d’aluminium et du verre connexe des­ti­nés à l’en­ve­loppe ar­chi­tec­tu­rale de bâ­ti­ments com­mer­ciaux. Com­po­sée de 20 em­ployés, l’équipe réa­lise de plus en plus de pro­jets d’en­ver­gure. Son nou­vel ate­lier, or­ga­ni­sé se­lon les prin­cipes des 5S, une forme d’ef­fi­ca­ci­té or­ga­ni­sa­tion­nelle, lui per­met d’as­sem­bler des pro­duits d’aluminium haut de gamme et haute per­for­mance, du mur-ri­deau aux sys­tèmes de verre struc­tu­rel en pas­sant par les cadres de portes et fe­nêtres. VPL en est à la troi­sième gé­né­ra­tion de vi­triers. En ef­fet, Pierre La­treille, un des pro­prié­taires, a ap­pris son mé­tier de son père et de son grand­père. Reconnu et res­pec­té dans la ré­gion par les ar­chi­tectes et les clients, il est sou­vent con­voi­té pour son ex­per­tise.

Grâce à son ser­vice de fa­bri­ca­tion et d’ins­tal­la­tion « juste à temps », VPL vise à li­bé­rer les chan­tiers du su­per­flu ain­si qu’à ai­der l’en­tre­pre­neur gé­né­ral à res­pec­ter ses échéan­ciers et ses ba­rèmes de coûts sans tou­te­fois com­pro­mettre la qua­li­té du pro­duit fi­ni.

Tour­née vers l’ave­nir

Même si VPL vient d’inau­gu­rer ses nou­velles ins­tal­la­tions, elle a dé­jà d’autres pro­jets d’ex­pan­sion pour les an­nées à ve­nir. Sou­cieuse d’as­su­rer la re­lève, elle se livre à des ju­me­lages com­pa­gnon-ap­pren­ti en vue de trans­mettre son sa­voir à une pro­chaine gé­né­ra­tion d’ex­perts-vi­triers. Dans ses ate­liers, elle a mis en place un pro­gramme d’ap­pren­tis­sage en mi­lieu de tra­vail avec le sou­tien d’Em­ploi Qué­bec. En outre, elle s’ef­force constam­ment de ré­duire son em­preinte éco­lo­gique de par les pro­duits du­rables et haut de gamme qu’elle ins­talle.

Digne de confiance

VPL est parmi les pre­mières en­tre­prises en voie d’ob­te­nir la cer­ti­fi­ca­tion du pro­gramme In­té­gri­té de l’As­so­cia­tion de la construc­tion du Qué­bec (ACQ), un pro­gramme conçu afin d’as­su­rer l’in­té­gri­té des pro­cé­dés d’af­faires. En plus d’être membre de l’ACQ, VPL est membre de l’As­so­cia­tion de la construc­tion d’Ot­ta­wa ain­si que de l’As­so­cia­tion de vitrerie et fe­nes­tra­tion du Qué­bec. Li­cen­ciés par la Ré­gie du bâ­ti­ment du Qué­bec, tous ses pro­jets sont exé­cu­tés se­lon les normes et l’art du mé­tier. En outre, ses tra­vailleurs com­pé­tents sont tous membres de la Com­mis­sion de la construc­tion du Qué­bec.

VPL a par ailleurs été fi­na­liste de la ca­té­go­rie PME de l’an­née – 16 à 49 em­ployés, aux prix Ex­ce­lor de la Chambre de com­merce de Ga­ti­neau en 2017. Pour l’ex­pé­rience, pour la qua­li­té et la du­ra­bi­li­té du pro­duit de même que pour le ser­vice hors pair, faites ap­pel aux ex­perts-vi­triers par ex­cel­lence de la ré­gion : VPL.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.