Une ré­vo­lu­tion su­crée

Le Droit Affaires - - Sommaire - par Be­noit Hu­don Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

Une ren­contre avec les créa­teurs gatinois de Jack's So­da, une en­tre­prise qui bou­le­verse le sec­teur de l'ali­men­ta­tion.

C’est en vou­lant of­frir une al­ter­na­tive au sec­teur un peu trop ho­mo­gène des bois­sons ga­zeuses que trois pé­tillants tren­te­naires d’ici ont ré­vo­lu­tion­né nos ré­flexes su­crés. Ar­més de bonnes in­ten­tions, d’une grande dose de dé­ter­mi­na­tion et d’in­gré­dients éton­nants, les créa­teurs de Jack’s So­da in­novent dans le pé­rilleux monde de l’ali­men­ta­tion.

Du ma­té­riel épars, un par­fum de pein­ture fraîche et de l’équi­pe­ment flam­bant neuf si­mi­laire à ce­lui uti­li­sé par les bras­se­ries ca­rac­té­risent le nou­vel es­pace com­mer­cial gatinois de Joël Beau­pré, Ma­thieu Guille­mette et Ma­thieu Ner­bonne La­chaine.

Le trio der­rière Jack’s

So­da s’ac­cli­mate de­puis quelques se­maines à cet en­vi­ron­ne­ment de tra­vail si­tué sur le bou­le­vard St-Re­né

Ouest, à Ga­ti­neau. Plus adap­tés et per­son­na­li­sés, les nou­veaux lo­caux per­mettent de pro­duire da­van­tage de leurs plus ré­centes créa­tions nom­mées Jack’s Rhu­barbe, Jack’s Gin­gembre, Jack’s Bleuet et Jack’s To­nique. Ces so­das, qui contiennent en moyenne 30% moins de sucre que la com­pé­ti­tion, se trouvent ac­tuel­le­ment sur les ta­blettes de 300 points de ventes, ma­jo­ri­tai­re­ment au Qué­bec et en On­ta­rio. De nom­breuses en­tre­prises lo­cales leur ont fait de la place sur leurs ta­blettes, que ce soit La Trappe à Fro­mage, Broue Ha Ha ou en­core La Boîte à Grains, pour ne nom­mer que celles-là. L’en­tre­prise jus­ti­fie ses pre­miers grands suc­cès aux goûts de ces créa­teurs qui se qua­li­fient de « fins pa­lais ». La po­pu­la­ri­té gran­dis­sante des consom­ma­teurs pour la mixo­lo­gie, soit l’art de réa­li­ser des cock­tails, n’est pas non plus étran­gère à la réus­site des si­rops et des so­das ar­ti­sa­naux pro­po­sés par Jack's So­da.

Ma­thieu Guille­mette

Ma­thieuNer­bonne La­chaine Joël Beau­pré

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.