Ch­ro­nique mode : les ten­dances au­tom­nales

Le Droit Affaires - - Sommaire - par Isa­belle Rhéaume Sty­liste

En mode, sep­tembre est un mois cru­cial en ma­tière de ten­dances et donne le ton au reste de l’an­née. Voi­ci donc quelques ten­dances phares de la sai­son, fa­ciles à in­té­grer dans votre garde-robe pro­fes­sion­nelle.

Re­tour vers le fu­tur

Les dé­cen­nies 1980 et 1990 re­font sur­face – au grand dam de cer­tains

– cet au­tomne. Vous vous sou­ve­nez des épaules XXL ? Elles ont été vues sur les po­diums. Ne vous éton­nez donc pas si vous trou­vez que cer­tains ves­tons semblent élar­gis. Bien que ten­dance, cette sil­houette n’est pas re­com­man­dée à ceux et celles qui ont dé­jà été com­blés par la na­ture cô­té épaules. Op­tez plu­tôt pour les t-shirts à lo­gos qu’on a beau­coup vu dans les an­nées 1990. Fa­ciles à por­ter avec un jean pen­dant le week-end, vous pou­vez aus­si le glis­ser sous un ves­ton lorsque vous ar­bo­rez un look plus dé­con­trac­té au bu­reau.

Vous vous sou­ve­nez des man­teaux en peaux lai­nées re­tour­nées ? Ils sont éga­le­ment de re­tour. Al­liant l’utile à l’agréable cette ten­dance vous tien­dra au chaud pen­dant les jour­nées froides. La fa­çon la plus fa­cile d’in­té­grer cette ten­dance est de choi­sir un man­teau de cuir avec le col­let en peau lai­née pour que vous puis­siez le por­ter pen­dant quelques hi­vers.

Les cou­leurs vi­brantes comme l’orange, le rouge, le bleu et le vert sont aus­si au ren­dez-vous. Vous pou­vez les por­ter par pe­tite touche avec des ac­ces­soires ou un élé­ment dans votre en­semble pour ne pas dé­ton­ner au bu­reau. As­so­ciez-les ai­sé­ment au noir, cou­leur de base par ex­cel­lence de la sai­son après avoir fait place aux ma­rines et aux char­bons ces der­nières an­nées.

In­fluence an­glaise

Ne fai­sant pas ex­cep­tion aux an­nées pré­cé­dentes, le mo­tif à car­reaux fait un re­tour en force. Vous le ver­rez sou­vent agen­cé avec des ma­tières telles que le tweed pour un look qui se veut sage, mais pas en­nuyant. Bien qu’on ait beau­coup vu les com­plets et les en­sembles dé­cons­truits ces der­nières an­nées, il y a une re­cru­des­cence des agen­ce­ments par­faits de ce cô­té.

Vous avez be­soin d’un man­teau mi­sai­son ? Choi­sis­sez sans au­cun doute un trench. Ce clas­sique de la gar­de­robe est pra­tique au­tant qu’il est sty­lé. Vous en re­trou­ve­rez une pa­no­plie cet au­tomne. Il peut au­tant être por­té avec un jean troué qu’avec un com­plet ou un en­semble sobre pour vos jour­nées au tra­vail.

Cô­té chaus­sures, la botte de type Chel­sea se­ra le choix par ex­cel­lence des hommes et les femmes peuvent se tour­ner vers les cuirs brillants et les pe­tits ta­lons.

D’autres in­fluences comme les an­nées 1970, le style équestre et wes­tern in­sufflent les ten­dances de l’au­tomne. Il y en a réel­le­ment pour tous les goûts cette an­née et c’est une ex­cel­lente nou­velle. Alors, choi­sis­sez vos ten­dances pré­fé­rées et amu­sez-vous à les agen­cer à votre fa­çon pour un maxi­mum de plai­sir !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.