Le G7 2018

Le Droit Affaires - - Publireportage -

Nan­cy Le­houx Mi­lident

Di­plô­mée de l’Uni­ver­si­té La­val en sciences in­fir­mières, Nan­cy Le­houx dé­bute sa car­rière au sein des forces ar­mées ca­na­diennes. Elle quitte le do­maine mi­li­taire pour ac­com­pa­gner son conjoint dans la ges­tion de Mi­lident, un la­bo­ra­toire den­taire créé en juin 1995. L’en­tre­prise dis­pose d’un ef­fec­tif de 76 em­ployés, dans quatre dif­fé­rents éta­blis­se­ments. La clien­tèle du la­bo­ra­toire est prin­ci­pa­le­ment com­po­sée de den­tistes et de pros­tho­don­tistes.

Steeve La­voie, Al­lied Scien­ti­fic Pro

Steeve La­voie est le fon­da­teur et le chef de la di­rec­tion d’Al­lied

Scien­ti­fic Pro.

Il pos­sède plus de 19 ans d’ex­pé­rience dans les do­maines du la­ser et des ventes. Il a au­pa­ra­vant oc­cu­pé des postes chez Del­ta Pho­to­nics et Melles Griot Ca­na­da. Fon­dée en 2011, Al­lied Scien­ti­fic Pro (ASP) est une en­tre­prise de haute tech­no­lo­gie qui se spé­cia­lise dans le do­maine de la pho­to­nique. Elle compte par­mi ses clients des en­tre­prises comme Boeing et Toyo­ta.

Jean-Sé­bas­tien Va­chon, In­te­loom

Fon­da­teur et di­rec­teur gé­né­ral d’In­te­loom,

Jean-Sé­bas­tien

Va­chon pos­sède une quin­zaine d’an­nées d’ex­pé­rience en tant qu’in­gé­nieur lo­gi­ciel pro­fes­sion­nel. Il pos­sède un bac­ca­lau­réat en gé­nie lo­gi­ciel de l’Uni­ver­si­té d’Ot­ta­wa, un MBA de l’École de ges­tion Tel­fer, et est un ges­tion­naire de pro­jet pro­fes­sion­nel. In­te­loom Inc est une en­tre­prise qui four­nit des ser­vices liés à la ges­tion orien­tée, in­cluant la for­ma­tion pro­fes­sion­nelle et les ac­cré­di­ta­tions pro­fes­sion­nelles.

Alex Joa­nisse, La Trappe à fro­mage

Un des deux jeunes di­ri­geants im­pli­qués dans le plan de re­lève de La Trappe à fro­mage, Alex Joa­nisse dé­tient un bac­ca­lau­réat en comp­ta­bi­li­té et un bac­ca­lau­réat in­ter­na­tio­nal d’Up­per Ca­na­da Col­lege ( To­ron­to ). Il tra­vaille ac­ti­ve­ment au sein de l’équipe de ges­tion de La Trappe à fro­mage de­puis cinq ans. Il a dé­bu­té comme ai­de­fro­ma­ger, puis conseiller aux ventes, pour en­suite as­su­mer la di­rec­tion des ventes et du dé­ve­lop­pe­ment com­mer­cial.

Jo­sée Proulx,

Re­vê­te­ment In­dus­triel Priz­ma

Après avoir dé­bu­té sa car­rière comme as­sis­tante den­taire et avoir ou­vert un ser­vice de garde, Jo­sée Proulx dé­cide d'ac­com­pa­gner son conjoint dans l’en­tre­prise qu’il avait fon­dée dans le do­maine du re­vê­te­ment in­dus­triel. Après avoir tra­vaillé dans l’ate­lier, elle a eu la res­pon­sa­bi­li­té de la ges­tion, du sui­vi de la ren­ta­bi­li­té et du re­cru­te­ment. Re­vê­te­ment in­dus­triel Priz­ma est une en­tre­prise de pein­ture et de re­vê­te­ment en poudre créée à Ga­ti­neau en 2011.

Yves Mar­leau, Co­gni­va

Yves Mar­leau est le fon­da­teur et pré­sident-di­rec­teur gé­né­ral de Co­gni­va de­puis 2001. Dé­ten­teur de bac­ca­lau­réats en in­for­ma­tique et en com­mu­ni­ca­tion, il pos­sède plus de 25 an­nées d’ex­pé­rience dans tous les as­pects de la ges­tion des connais­sances et de l’in­for­ma­tion.

Il a di­ri­gé de nom­breux pro­jets d’ar­chi­tec­ture de l’in­for­ma­tion à grande échelle pour le gou­ver­ne­ment du Ca­na­da. Co­gni­va em­ploie 24 em­ployés.

Ma­rie-France Mai­son­neuve, CAS

Forte d'un bac­ca­lau­réat en sciences so­ciales de l’Uni­ver­si­té d’Ot­ta­wa et d'un autre en édu­ca­tion ( or­tho­pé­da­go­gie ) de l’Uni­ver­si­té du Qué­bec en Ou­taouais, Ma­rie-France

Mai­son­neuve a com­men­cé sa car­rière comme en­sei­gnante de fran­çais en

Al­le­magne. Elle tra­vaille de­puis plus de 20 ans dans le do­maine des troubles d’ap­pren­tis­sage.

De­puis 1997, elle est pré­si­dente-di­rec­trice gé­né­rale de CAS, une cli­nique spé­cia­li­sée dans l’éva­lua­tion, l’in­ter­ven­tion et la for­ma­tion des per­sonnes avec des dif­fi­cul­tés d’ap­pren­tis­sage, d’at­ten­tion ou de lan­gage.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.