Ré­no­va­tions en vue et nou­veaux ca­nons à Edel­weiss

Le Droit Affaires - - News -

ÇA PER­MET D’AUG­MEN­TER LA PER­FOR­MANCE DU SYS­TÈME À NEIGE ET ÇA FAIT EN SORTE QU’ON N’A PAS À DÉ­PLA­CER LES CA­NONS QUAND IL FAIT FROID, ALORS ON OPTIMISE LE TEMPS POUR FA­BRI­QUER DE LA NEIGE », EX­PLIQUE M. HÉ­BERT.

La com­pa­gnie les Som­mets, qui dé­tient le centre de ski Som­met Edel­weiss sis à Wa­ke­field, jongle avec l’idée de ré­no­ver les ins­tal­la­tions du cha­let. Rien n’a en­core été dé­fi­ni, mais se­lon le pré­sident et chef de la di­rec­tion des Som­mets, Louis-Phi­lippe Hé­bert, ce­la pour­rait né­ces­si­ter un in­ves­tis­se­ment de 4 à 5 M $.

« On veut amé­lio­rer le confort des skieurs qui viennent chez nous et leur of­frir un en­vi­ron­ne­ment qui est plus mo­derne », ex­plique M. Hé­bert. Ces in­ves­tis­se­ments dé­pen­dront tou­te­fois des re­ve­nus fu­turs des Som­mets, en fonc­tion de la mé­téo et de l’acha­lan­dage sur les pentes. « Nous sommes comme des culti­va­teurs, dans le sens où on dé­pend beau­coup de la tem­pé­ra­ture », ex­plique-t-il. Il ajoute que Som­met Edel­weiss peut bé­né­fi­cier, par ef­fet de vases com­mu­ni­cants, de l’en­semble de l’équi­pe­ment ap­par­te­nant aux dif­fé­rentes sta­tions de ski du groupe les Som­mets. Par exemple, cette an­née, le centre Edel­weiss a fait l’ac­qui­si­tion d’an­ciens ca­nons à neige de Som­met Saint-Sau­veur et dont la va­leur se si­tue entre 200 000 à 300 000 $.

PHO­TO COUR­TOI­SIE Louis-Phi­lippe Hé­bert Som­met Edel­weiss

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.