Rénovations en vue et nouveaux canons à Edelweiss
ÇA PERMET D’AUGMENTER LA PERFORMANCE DU SYSTÈME À NEIGE ET ÇA FAIT EN SORTE QU’ON N’A PAS À DÉPLACER LES CANONS QUAND IL FAIT FROID, ALORS ON OPTIMISE LE TEMPS POUR FABRIQUER DE LA NEIGE », EXPLIQUE M. HÉBERT.
La compagnie les Sommets, qui détient le centre de ski Sommet Edelweiss sis à Wakefield, jongle avec l’idée de rénover les installations du chalet. Rien n’a encore été défini, mais selon le président et chef de la direction des Sommets, Louis-Philippe Hébert, cela pourrait nécessiter un investissement de 4 à 5 M $.
« On veut améliorer le confort des skieurs qui viennent chez nous et leur offrir un environnement qui est plus moderne », explique M. Hébert. Ces investissements dépendront toutefois des revenus futurs des Sommets, en fonction de la météo et de l’achalandage sur les pentes. « Nous sommes comme des cultivateurs, dans le sens où on dépend beaucoup de la température », explique-t-il. Il ajoute que Sommet Edelweiss peut bénéficier, par effet de vases communicants, de l’ensemble de l’équipement appartenant aux différentes stations de ski du groupe les Sommets. Par exemple, cette année, le centre Edelweiss a fait l’acquisition d’anciens canons à neige de Sommet Saint-Sauveur et dont la valeur se situe entre 200 000 à 300 000 $.