Le Droit Affaires

Quand la mode vient à vous

C’est en mai 2014, après avoir travaillé pendant quelques années dans le domaine de la mode pour hommes, qu’Alexandre D’Aoust, « le gars des suits », a décidé de se lancer dans l’aventure de Mode Mobile.

- par Isabelle Rhéaume / Styliste

Ce qui était autrefois une petite entreprise logée dans son sous-sol a beaucoup évolué depuis. Elle habille maintenant plusieurs hommes d’affaires de la région. C’est pour mieux servir une clientèle d’affaires composée de gens pressés que M. D’Aoust a commencé à se déplacer pour vêtir les profession­nels. Lorsqu’un client fait appel à lui, il débarque au bureau avec de la marchandis­e, selon les goûts et les besoins de celui-ci. Il repart avec les vêtements à faire retoucher et rapporte le tout par la suite. Depuis mars 2017, Mode Mobile est sortie de son sous-sol et a désormais pignon sur rue au 922, boulevard Maloney Est, à Gatineau. L’offre suivant la demande, davantage de choix et de collection­s sont désormais offerts aux clients. Le propriétai­re est sur place pour offrir un service personnali­sé.

Du sur mesure

Les hommes qui désirent avoir des exclusivit­és qui les distinguen­t appréciero­nt le service de vêtements sur mesure. C’est une excellente option pour ceux qui ont des particular­ités physiologi­ques puisque les éléments choisis vous feront comme un gant ! Tout ça dans un délai de deux à trois semaines. Au fil des années, M. D’Aoust a non seulement adapté ses produits pour sa clientèle profession­nelle, il travaille avec des fournisseu­rs pour offrir une expérience complète. Les retouches aux vêtements sont faites par un tailleur d’expérience dont la renommée n’est plus à faire. Vous pouvez aussi y laisser vos vêtements à faire nettoyer. « Je voulais apporter un vent de fraîcheur dans la mode masculine avec des habits et des vêtements tendance et

fashion qu’on ne retrouve pas ailleurs », confie-t-il. Les choses bougent pour l’entreprene­ur qui a plusieurs projets en marche d’ici les prochains mois, notamment l’arrivée d’une nouvelle ligne d’accessoire­s pour hommes. Un déménageme­nt dans un endroit plus central est aussi dans la mire Mode Mobile est entre autres l’habilleur officiel des Olympiques de Gatineau, de la Ligue de hockey junior majeur de l’Ontario. Vous risquez donc de voir ses habits partout en ville.

 ??  ?? Alexandre D'Aoust Propriétai­re Mode Mobile
Alexandre D'Aoust Propriétai­re Mode Mobile
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada