Quand la mode vient à vous

C’est en mai 2014, après avoir tra­vaillé pen­dant quelques an­nées dans le do­maine de la mode pour hommes, qu’Alexandre D’Aoust, « le gars des suits », a dé­ci­dé de se lan­cer dans l’aven­ture de Mode Mo­bile.

Le Droit Affaires - - News - par Isa­belle Rhéaume / Sty­liste

Ce qui était au­tre­fois une pe­tite en­tre­prise lo­gée dans son sous-sol a beau­coup évo­lué de­puis. Elle ha­bille main­te­nant plu­sieurs hommes d’af­faires de la ré­gion. C’est pour mieux ser­vir une clien­tèle d’af­faires com­po­sée de gens pres­sés que M. D’Aoust a com­men­cé à se dé­pla­cer pour vê­tir les pro­fes­sion­nels. Lors­qu’un client fait ap­pel à lui, il dé­barque au bu­reau avec de la mar­chan­dise, se­lon les goûts et les be­soins de ce­lui-ci. Il re­part avec les vê­te­ments à faire re­tou­cher et rap­porte le tout par la suite. De­puis mars 2017, Mode Mo­bile est sor­tie de son sous-sol et a dé­sor­mais pi­gnon sur rue au 922, bou­le­vard Ma­lo­ney Est, à Ga­ti­neau. L’offre sui­vant la de­mande, da­van­tage de choix et de col­lec­tions sont dé­sor­mais of­ferts aux clients. Le pro­prié­taire est sur place pour of­frir un ser­vice per­son­na­li­sé.

Du sur me­sure

Les hommes qui dé­si­rent avoir des ex­clu­si­vi­tés qui les dis­tinguent ap­pré­cie­ront le ser­vice de vê­te­ments sur me­sure. C’est une ex­cel­lente op­tion pour ceux qui ont des par­ti­cu­la­ri­tés phy­sio­lo­giques puisque les élé­ments choi­sis vous fe­ront comme un gant ! Tout ça dans un dé­lai de deux à trois se­maines. Au fil des an­nées, M. D’Aoust a non seule­ment adap­té ses pro­duits pour sa clien­tèle pro­fes­sion­nelle, il tra­vaille avec des four­nis­seurs pour of­frir une ex­pé­rience com­plète. Les re­touches aux vê­te­ments sont faites par un tailleur d’ex­pé­rience dont la renommée n’est plus à faire. Vous pou­vez aus­si y lais­ser vos vê­te­ments à faire net­toyer. « Je vou­lais ap­por­ter un vent de fraî­cheur dans la mode mas­cu­line avec des ha­bits et des vê­te­ments ten­dance et

fa­shion qu’on ne re­trouve pas ailleurs », confie-t-il. Les choses bougent pour l’en­tre­pre­neur qui a plu­sieurs pro­jets en marche d’ici les pro­chains mois, no­tam­ment l’ar­ri­vée d’une nou­velle ligne d’ac­ces­soires pour hommes. Un dé­mé­na­ge­ment dans un en­droit plus cen­tral est aus­si dans la mire Mode Mo­bile est entre autres l’ha­billeur of­fi­ciel des Olym­piques de Ga­ti­neau, de la Ligue de ho­ckey ju­nior ma­jeur de l’On­ta­rio. Vous ris­quez donc de voir ses ha­bits par­tout en ville.

Alexandre D'Aoust Pro­prié­taire Mode Mo­bile

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.