Le Droit Affaires

Votre tout premier appel

-

Avant l’agent immobilier, avant la municipali­té, avant même l’architecte... Les entreprene­urs avisés savent que le tout premier appel avant l’achat ou le développem­ent d’un terrain, c’est à l’arpenteur-géomètre qu’ils doivent le faire. Et depuis 65 ans en Outaouais, c’est généraleme­nt à la firme Alary, St-Pierre & Durocher, arpenteurs-géomètres inc. en qui ils ont confiance.

En effet, il faut oublier l’image de l’arpenteurg­éomètre comme un coureur des bois qui plante des piquets rouges fluo aux limites du terrain : « Parce que l’arpenteur-géomètre, c’est dorénavant le profession­nel qui est en mesure de dire s’il existe un plan valide et si le terrain convoité présente des particular­ités qui pourraient en limiter l’usage », précise le président-directeur général de l’entreprise, Hubert Carpentier. « Par exemple, si le terrain est trop étroit pour la constructi­on, s’il est en zone humide ou s’il présente des servitudes que vous ignorez. »

Loin d’être un obstacle, Alary, St-Pierre & Durocher, arpenteurs-géomètres inc. se veut un partenaire qui facilite la vie de ses clients, en dressant un portrait réel de la situation et en apportant des suggestion­s pratiques pour résoudre les problèmes liés à l’achat, le développem­ent ou l’utilisatio­n d’un terrain.

Tradition d’excellence

Fondée en 1954 par Jean-Paul Alary et Gaston Bolduc, la firme n’a cessé de croître au fil des ans avec, entre autres, l’ajout de nouveaux partenaire­s : Hugues St-Pierre en 1968, Claude Durocher et André Germain en 1972, Hubert Carpentier en 2009 et Marie Eve R. Tremblay et Daniel Giroux en 2019.

Aujourd’hui, c’est plus de 35 profession­nels et technicien­s de l’arpentage qui mettent à profit leurs compétence­s et leurs connaissan­ces du territoire afin de répondre à vos attentes. L’entreprise utilise des équipement­s, des techniques et des logiciels à la fine pointe de la technologi­e permettant au personnel d’être le plus efficace et précis possible dans la réalisatio­n de vos projets.

Que vous soyez un particulie­r qui veut vendre sa maison, un développeu­r immobilier qui veut construire un nouveau quartier ou un entreprene­ur avec un projet de constructi­on complexe, vous bénéficier­ez du même service courtois, profession­nel et attentionn­é. Certains clients leur font d’ailleurs confiance depuis le tout début!

Avenir prometteur

Alary, St-Pierre & Durocher, arpenteurs­géomètres inc. bénéficie d’une relève solide et expériment­ée. L’année qui vient devrait permettre le développem­ent de la firme pour encore mieux servir sa clientèle. Par nos succursale­s de Gatineau et Chénéville, nous couvrons tout le territoire de l’Outaouais. Donc, quel que soit votre projet de constructi­on ou de développem­ent domiciliai­re, rappelez-vous : « Nous sommes les premiers profession­nels que vous devriez appeler », indique M. Carpentier.

 ??  ?? De gauche à droite : Ian Prud’homme, A.-G., Marie Eve R. Tremblay, A.-G., Hubert Carpentier, A.-G.,Daniel Giroux, A.-G. et Amélie Chabiague, stagiaire.
De gauche à droite : Ian Prud’homme, A.-G., Marie Eve R. Tremblay, A.-G., Hubert Carpentier, A.-G.,Daniel Giroux, A.-G. et Amélie Chabiague, stagiaire.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada