ADAPTIV NET­WORKS RELOCALISE SON SIÈGE SO­CIAL À GA­TI­NEAU

Le Droit Affaires - - DOSSIER - par Do­mi­nique La Haye / Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

Ce n’est pas à Ka­na­ta, alias la Silli­con Val­ley du Nord que le pro­prié­taire de l’en­tre­prise to­ron­toise Adaptiv Net­works a ré­cem­ment dé­ci­dé de re­lo­ca­li­ser son siège so­cial, mais bien à Ga­ti­neau, où une cin­quan­taine d’em­plois se­ront créés d’ici trois ans, to­ta­li­sant un coût opé­ra­tion­nel es­ti­mé à 5 M $ et un in­ves­tis­se­ment ini­tial de 500 000 $ en nou­velles ins­tal­la­tions.

Bas­sin de main-d’oeuvre qua­li­fiée à proximité et cré­dits d’im­pôts pro­vin­ciaux avan­ta­geux sont au­tant de fac­teurs ayant pe­sé dans cette dé­ci­sion d’af­faires, ex­plique Ber­nard Bre­ton, le pré­sident et chef de la di­rec­tion de la com­pa­gnie, qui offre des solutions de connectivi­té aux en­tre­prises pour leur per­mettre de dé­ployer leur trans­for­ma­tion nu­mé­rique.

«On est en té­lé­com­mu­ni­ca­tions et on fait du lo­gi­ciel très spé­cia­li­sé. Le bas­sin de ta­lents dans ce do­maine-là se si­tue es­sen­tiel­le­ment dans la grande ré­gion d’Ot­ta­wa, ex­plique-t-il. Alors, on avait de la dif­fi­cul­té à re­cru­ter des ta­lents dans la ré­gion de To­ron­to», pour­suit le di­ri­geant d’Adaptiv Net­works.

Si l’en­tre­prise relocalise son siège so­cial de Mis­sis­sau­ga à Ga­ti­neau, elle conser­ve­ra tout de même ses équipes de vente dans la Ville-Reine qui, en rai­son de l’aé­ro­port Pear­son, consti­tue un en­droit stra­té­gique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.