MYSTÈRE ET ENTREPRENEURIAT
Les gens ayant La cause de L’entrepreneuriat à coeur sont invités à une soirée bénéfice, le 5 octobre prochain, dans un lieu tenu « top secret ».
Les gens ayant la cause de l’entrepreneuriat à coeur sont conviés à une soirée bénéfice qui se tiendra dans un lieu tenu « top secret », un événement qui s’inscrit dans le sillage du mouvement #JeSuisEntrepreneur.
L’événement s’inscrit dans la foulée du mouvement #JeSuisEntrepreneur et est organisé par l’Institut Innovation Gatineau (IIG), en collaboration avec le Startup Café et Projets Outaouais.
« Au cours des quatre prochaines semaines, on va donner des indices aux gens qu’on a invités et à ceux qui se montrent intéressés à participer, indique le directeur des communications du Startup Café, Patrick Voyer. On a changé la formule de nos événements bénéfices pour permettre de garder un peu de mystère autour de ça. Ce qu’on veut mettre de l’avant, c’est vraiment la cause de l’entrepreneuriat. Les gens qui sont touchés par la cause vont se dire : peu importe l’événement, peu importe c’est où, peu importe comment je dois m’habiller, je veux être là parce que je veux encourager la cause avant autre chose. »
En juillet dernier, le président d’IIG, Sylvain Bertrand, le DG d’IIG, Michael-Anthony Clément, le DG du Startup Café, Marcan Laramée, et le cofondateur de Projets Outaouais, Mohammed Diallo, ont uni leurs efforts pour lancer le mouvement #JeSuisEntrepreneur. Afin de promouvoir la fierté entrepreneuriale dans la région, le mouvement invite les entrepreneurs à expliquer, dans une courte vidéo, pourquoi ils ont décidé de se lancer en affaires.
« En entrepreneuriat, ce n’est pas toujours facile d’avoir les bons outils au début et les bonnes personnes pour te guider, , souligne M. Voyer. C’est un milieu qui est souvent très intimidant et ce qu’on veut, c’est démocratiser tout ça et donner le plus d’outils possible au plus grand nombre d’entrepreneurs possibles. »
Du jamais vu
M. Voyer promet que la soirée « top secret » sera spectaculaire, unique et exclusive.
« Enlevez-vous de la tête que ce sera un gala ou un cocktail, dit-il, ce sera plus que ça. Ce sera du jamais vu dans la région auparavant. »
Même si le concept de l’événement demeure toujours inconnu, on sait que celui-ci s’organise dans le cadre d’une campagne de financement. L’objectif : offrir les outils nécessaires aux entrepreneurs de la région pour qu’ils puissent bien développer leurs idées et mener à terme leurs projets.
L’argent amassé sera administré par l’IIG et permettra aux entrepreneurs ainsi qu’aux startups de la communauté d’affaires de la région de passer à la prochaine étape dans leur développement.
Marcan Laramée ( Startup Café ), Sylvain Bertrand et Michael-Anthony Clément ( IIG ), et Mohammed Diallo ( Projets Outaouais )