Le plus im­por­tant ca­bi­net d’avo­cats en Ou­taouais!

Le Droit Affaires - - PUBLIREPOR­TAGE -

Le ca­bi­net ju­ri­dique La­pointe Beau­lieu de Ga­ti­neau fu­sionne ses opé­ra­tions avec le groupe ju­ri­dique RP­GL, don­nant ain­si nais­sance au ca­bi­net comp­tant le plus grand nombre d’avo­cats en Ou­taouais. L’an­nonce en a été faite par l’as­so­cié-di­rec­teur de RP­GL, Jo­na­than Cou­lombe. « Il s’agit de notre troi­sième fu­sion de­puis 2015 », ex­plique-t-il, « ce qui porte le nombre à 20 avo­cats au ser­vice de notre clien­tèle. »

Mais là n’est ce­pen­dant pas sa mis­sion pre­mière : « Nous ne cher­chons pas à être né­ces­sai­re­ment le plus gros ca­bi­net, mais à être le meilleur », in­dique Me Cou­lombe. L’ex­per­tise de Me Ma­rie-Jo­sée Beau­lieu au­près des PME en droit du tra­vail ren­for­ce­ra l’offre de ser­vice exis­tante du ca­bi­net qui des­sert dé­jà cette clien­tèle ain­si que celle du do­maine ins­ti­tu­tion­nel. L’ex­per­tise de Me Marc La­pointe en droit ci­vil s’ajou­te­ra à celle des trois gé­né­ra­tions d’avo­cats pré­sen­te­ment à l’oeuvre chez RP­GL.

Pour­quoi cette fu­sion?

Me Cou­lombe ex­plique ain­si la vo­lon­té de RP­GL de voir le ca­bi­net La­pointe Beau­lieu se joindre à son équipe : « À tra­vailler dans le do­maine ju­ri­dique, on en vient à bien connaître nos col­lègues des autres firmes. Dans le cas de Me La­pointe et Me Beau­lieu, il nous est ap­pa­ru que nous avions une com­mu­nau­té de valeurs, de pra­tiques et de clien­tèles. Le mariage était donc na­tu­rel et nous sommes très fiers de les accueillir. » Mal­gré ces dif­fé­rentes fu­sions, l’iden­ti­té de RP­GL reste in­tacte et les seuls chan­ge­ments que pour­ra consta­ter la clien­tèle se­ront bé­né­fiques : « Les clients de RP­GL comptent main­te­nant sur deux avo­cats che­vron­nés de plus, tan­dis que ceux de Me La­pointe et Beau­lieu bé­né­fi­cie­ront in­di­rec­te­ment de notre struc­ture qui in­clut le tra­vail d’équipe, les re­mue-mé­ninges et l’ap­pui de pro­fes­sion­nels re­con­nus dans leur do­maine. »

Plus grand

La crois­sance et le suc­cès des der­nières an­nées au sein de l’équipe RP­GL a me­né au dé­mé­na­ge­ment des troupes dans de nou­veaux lo­caux au 283, Notre-Dame à Ga­ti­neau. Les bu­reaux per­mettent d’accueillir toute l’équipe et de re­ce­voir la clien­tèle dans des es­paces mo­dernes et à la fine pointe de la tech­no­lo­gie.

RP­GL dis­pose éga­le­ment de bu­reaux à Camp­bell’s Bay et Bois­briand, per­met­tant ain­si de mieux des­ser­vir sa clien­tèle.

De gauche à droite : Yan­nick Dom­pierre, Marc La­pointe, Na­dine Bi­gras, Jo­na­than Cou­lombe et Ma­rie-Jo­sée Beau­lieu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.