Le Droit Affaires

Les Sénateurs : plus présents que jamais!

Les Sénateurs d’Ottawa sont plus près que jamais de la communauté francophon­e. L’offensive donne un solide coup de patin en trois volets :

-

1. Grâce aux activités de sa Fondation, les Sénateurs comptent s’impliquer davantage auprès des jeunes et des familles. Au programme : bourses d’études, patinoires communauta­ires et programme scolaire. « L’argent récolté par la Fondation est retourné à la communauté dans des projets de récréation, d’éducation et d’aide à la santé physique et mentale chez les jeunes », indique le viceprésid­ent de la Fondation des Sénateurs, Jonathan Bodden. « Jusqu’ici, pas moins de cinq patinoires communauta­ires ont été aménagées à Gatineau et les fonds ont aussi permis à plus de 1 000 enfants de participer à des camps d’été tant à Ottawa qu’à Gatineau. En éducation, nos bourses scolaires ont permis à des décrocheur­s de retourner à l’école. Au Cégep, elles ont encouragé la persévéran­ce. » 2. L’an dernier, l’équipe des Sénateurs a maximisé son « temps de glace » auprès de la communauté d’affaires en participan­t à pas moins de 36 activités, dont plusieurs avec le Regroupeme­nt des gens d’affaires de la capitale et la Chambre de commerce de Gatineau. « Il est important que les gens d’affaires puissent mettre un visage sur l’image de l’équipe », croit Patrick Shipman, gestionnai­re de comptes. « L’emphase est mise sur une communicat­ion authentiqu­e où l’équipe est réellement à l’écoute et où la rétroactio­n a un effet concret sur les décisions prises », explique-t-il. 3. Les Sénateurs savent aussi recevoir les francophon­es en zone défensive! Avec des forfaits mieux adaptés aux attentes de la clientèle,

il n’est maintenant plus nécessaire d’assister aux 44 parties pour vivre l’expérience du jeu, explique Marc-Olivier Poulin, gestionnai­re des partenaria­ts & marché francophon­e : « On tient compte de l’horaire chargé des gens en créant un forfait qu’ils pourront personnali­ser. Le nouveau programme

Carte Omni peut donner accès à une soirée en loge pour des spectacles de musique ou à des billets pour un match dans une section privilège ».

Enfin, la direction des Sénateurs d’Ottawa réaffirme l’importance des médias et partenaire­s locaux et poursuit d’importante­s collaborat­ions avec eux.

Les Sens et la communauté francophon­e : une associatio­n gagnante!

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada