Les Olym­piques se font brû­ler à Sha­wi­ni­gan

Le Droit - - SPORTS - JEAN-FRAN­ÇOIS PLANTE jf­plante@le­droit.com

Les Olym­piques ont bat­tu de très bonnes équipes pen­dant leur sé­quence de cinq vic­toires consé­cu­tives sur la route pour en­tre­prendre la sai­son 2018-19.

Les Ga­ti­nois se sont tou­te­fois fait jouer un tour à Sha­wi­ni­gan ven­dre­di soir face au club de der­nière place de la LHJMQ.

Mal­gré leur do­mi­na­tion de 45-25 au cha­pitre des tirs, dont 35-11 dans les pre­mière et troi­sième pé­riodes, ils ont été vain­cus 5-3.

Un re­cord de fran­chise au­rait été éta­bli s’ils avaient vain­cu les Ca­ta­ractes (2-7-0), l’équipe qui a ac­cor­dé le plus de buts dans le cir­cuit Cour­teau cette sai­son.

Après une pé­riode, c’était 1-1 avec les Olym­piques en avance 16-5 dans les tirs.

«Les gars ont joué comme s’ils pen­saient que le score était 16-5. Une par­tie de ho­ckey ne se gagne pas avec des tirs. Ça se gagne avec des buts. Alors, comme ils se pen­saient au-des­sus de la mê­lée, ils ont es­sayé des jeux de den­telle. C’est un thème qui re­vient sou­vent dans nos dé­faites. Il va fal­loir cor­ri­ger ce­la», a ra­con­té l’en­traî­neur-chef Éric Lan­dry.

Pier-Oli­vier Roy avait don­né l’avance 1-0 aux Olym­piques (5-3-1) en pre­mière pé­riode, mais Ga­briel Da­nis a éga­lé la marque avec une se­conde à faire. La deuxième pé­riode ne pas­se­ra pas à l’his­toire. Les Ca­ta­ractes ont pris les de­vants 3-1 sur des buts d’An­tho­ny Im­beault et Jan Drozg, puis Vincent Se­nez a fait 4-1 au dé­but de la troi­sième. C’est là que les vi­si­teurs ont ou­vert la mac­hine. Gior­da­no Fi­no­ro et Jef­frey Du­ro­cher ont ré­duit l’écart à 4-3 avant un but dans un fi­let dé­sert des lo­caux. William Basque a amas­sé deux passes dans la dé­faite tout comme Ga­briel Bi­lo­deau. «Nous avons eu toutes les chances d’éga­ler et même de prendre les de­vants en troi­sième pé­riode où nous avons re­com­men­cé à faire des jeux simples. Main­te­nant, nous al­lons ar­ri­ver à deux heures du ma­tin et nous pré­pa­rer à jouer sa­me­di soir à la mai­son», a conclu Lan­dry.

Les Olym­piques ter­mi­ne­ront une sé­quence de quatre matches en cinq jours en ac­cueillant l’Ar­ma­da de Blain­ville-Bois­briand sa­me­di soir et les Phoe­nix de Sher­brooke di­manche. L’Ar­ma­da était en congé ven­dre­di. Le Phoe­nix se­ra en congé sa­me­di. Ils af­fron­te­ront des Olym­piques épui­sés !

— STÉ­PHANE LES­SARD, LE NOU­VEL­LISTE

Creed Jones a su­bi sa pre­mière dé­faite de­vant la cage des Olym­piques ven­dre­di à Sha­wi­ni­gan. En l’ab­sence de Tris­tan Bé­ru­bé bles­sé, Ré­mi Poirier était son ad­joint contre les Ca­ta­ractes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.