Le Rouge et Noir en mode at­tente

Le Droit - - SPORTS - MAR­TIN COM­TOIS mcom­tois@le­droit.com

Cer­tains joueurs du Rouge et Noir au­ront du maïs souf­flé dans les mains. D’autres dé­gus­te­ront des ailes de pou­let.

Tout ça en étant ri­vé de­vant un écran, di­manche après-mi­di. Les cham­pions de la di­vi­sion Est re­gar­de­ront le match op­po­sant les Lions de la Co­lom­bie-Bri­tan­nique aux Ti­ger-Cats de Ha­mil­ton.

« Pas ques­tion de man­quer ça », a avoué le vé­té­ran de­mi dé­fen­sif étoile Ri­co Mur­ray.

Le ga­gnant de cet af­fron­te­ment dé­bar­que­ra en­suite à Ot­ta­wa en vue de la fi­nale de l’Est, le 18 no­vembre, à la Place TD.

« Nous avons hâte de sa­voir qui se­ra notre pro­chain ad­ver­saire », a ajou­té Mur­ray, le co-me­neur de la LCF avec cinq in­ter­cep­tions en sai­son ré­gu­lière.

On le devine. Ni lui ni ses co­équi­piers ont vou­lu dire s’ils avaient une pré­fé­rence.

LIONS OU TI­GER-CATS?

« Ça ne change rien pour nous », a sou­te­nu le re­ce­veur Greg El­ling­son. Il a rap­pe­lé que ce n’est rien de nou­veau pour le Rouge et Noir.

« C’est la troi­sième fois en quatre ans que nous nous re­trou­vons dans cette si­tua­tion », a-t-il no­té.

Ot­ta­wa avait dû pa­tien­ter en 2015 puis en 2016 pour connaître l’iden­ti­té de son ad­ver­saire en fi­nale de l’Est.

« Est-ce que je peux bla­guer et dire que je veux af­fron­ter l’équipe qui perd », a lan­cé en riant l’en­traî­neur-chef Rick Camp­bell.

Sur un ton plus sé­rieux, il a in­di­qué que ses ad­joints et lui ont dé­jà com­men­cé à plan­cher sur deux scé­na­rios. Ils ont dé­cor­ti­qué les bandes vi­déo des Ti-Cats puis des Lions.

Le Rouge et Noir a vain­cu Ha­mil­ton à trois re­prises cette sai­son tan­dis qu’il a par­ta­gé les hon­neurs de la sé­rie de deux par­ties qui l’a op­po­sé à la Co­lom­bie-Bri­tan­nique. Deux for­ma­tions qui ont tou­te­fois mal conclu le ca­len­drier ré­gu­lier.

Les Ti-Cats ont per­du leurs trois der­nières par­ties tan­dis que les Lions ont en­cais­sé deux re­vers de suite.

Quant à Ot­ta­wa, il a ga­gné à ses trois der­nières sor­ties.

« Nous se­rons prêts, peu im­porte qui se­ra notre ad­ver­saire. Puis j’aime af­fron­ter toutes les équipes dans cette ligue », a lan­cé le quar­tar­rière Tre­vor Har­ris, ven­dre­di, après la séance d’en­traî­ne­ment des siens.

« Moi, j’ai dé­jà hâte à la fi­nale de l’Est. Dès que ce match de di­manche se­ra ter­mi­né, je vais re­gar­der à nou­veau les bandes vi­déo de l’équipe que nous al­lons af­fron­ter. »

Har­ris en se­ra à une pre­mière par­tie éli­mi­na­toire en car­rière.

« Tout le monde ici sait que le plus dif­fi­cile reste à ve­nir pour nous », a-t-il ajou­té.

— AR­CHIVES, LE DROIT

Le Rouge et Noir re­gar­de­ra le match entre les Lions et les Ti­ger-Cats d’un oeil at­ten­tif.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.