Le Rouge et Noir pour­rait perdre les ser­vices de Thorpe

Le Droit - - SPORTS - MAR­TIN COM­TOIS, LE­DROIT

Est-ce que le Rouge et Noir pour­rait perdre un de ses co­or­don­na­teurs à nou­veau du­rant la pro­chaine sai­son morte?

La ques­tion se pose puisque les Ar­go­nauts de To­ron­to se cherchent un en­traî­neur-chef. Quant aux Lions de la Co­lom­bie-Bri­tan­nique, ils au­ront à rem­pla­cer le vé­né­rable Wal­ly Buo­no, qui pren­dra sa re­traite une fois le par­cours de son équipe ter­mi­née.

Le nom de Noel Thorpe a com­men­cé à être men­tion­né en cou­lisses en tant que can­di­dat po­ten­tiel pour les deux postes. Il com­plète sa pre­mière sai­son en tant que co­or­don­na­teur dé­fen­sif du Rouge et Noir.

Un rôle qu’il oc­cu­pait au­pa­ra­vant chez les Alouettes de Mont­réal de 2013 à 2017.

Le di­rec­teur gé­né­ral des Ar­gos, Jim Popp, le connaît bien. Il a été son pa­tron à deux re­prises dans la mé­tro­pole qué­bé­coise.

Le dg des Lions, Ed Her­vey, a aus­si cô­toyé Thorpe. Il était joueur lorsque le père de fa­mille était à l’em­ploi des Es­ki­mos d’Ed­mon­ton de 2008 à 2010 comme co­or­don­na­teur des uni­tés spé­ciales puis ad­joint à l’en­traî­neur-chef.

On dit que le co­or­don­na­teur of­fen­sif du Rouge et Noir, Jaime Eli­zon­do, ai­me­rait aus­si de­ve­nir un jour en­traî­neur-chef.

Ce qu’on sait? Per­sonne n’a le goût de ja­ser beau­coup de ce dos­sier ces jours-ci à la Place TD.

«Il y a plu­sieurs bonnes per­sonnes qui tra­vaillent ici. Tu ne veux ja­mais perdre des élé­ments im­por­tants. Mais quand tu connais du suc­cès, les autres clubs vont s’in­té­res­ser à toi. Ça veut dire que tu mises sur un bon per­son­nel», a com­men­cé par dire l’en­traî­neur-chef Rick Camp­bell, hier, à ce su­jet.

«Mais en ce mo­ment, je ne pense pas à ça. On par­le­ra de ça plus tard. »

Le di­rec­teur gé­né­ral Mar­cel Des­jar­dins a te­nu un dis­cours si­mi­laire. Il a in­di­qué n’avoir re­çu au­cune de­mande de per­mis­sion de la part d’équipes ri­vales pour dis­cu­ter avec ses ad­joints ou des en­traî­neurs.

En 2016, le Rouge et Noir a vu le di­rec­teur gé­né­ral ad­joint Brock Sun­der­land se joindre aux Es­ki­mos en tant que dg. L’an­née pré­cé­dente, le co­or­don­na­teur of­fen­sif Ja­son Maas avait été pro­mu en­traî­neur-chef chez ces mêmes Es­ki­mos.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.