Un homme dé­balle en­fin son ca­deau de Noël

Le Droit - - ACTUALITÉS -

ST. AL­BERT, Alb — Un homme d’Ed­mon­ton qui a fait la une de la presse in­ter­na­tio­nale pour avoir re­fu­sé de dé­bal­ler le ca­deau de Noël que sa pe­tite amie lui avait of­fert il y a 50 ans, quelques mi­nutes avant de rompre avec lui, a fi­na­le­ment ap­pris ce que c’était jeu­di quand elle s’est ren­due en ville et l’a ou­vert pour lui.

Adrian Pearce, main­te­nant ma­rié et père de deux en­fants, a re­çu le pe­tit ca­deau em­bal­lé dans du pa­pier vio­let brillant un peu avant Noël 1971 de la part de Vi­cki Al­len, qui était sa toute pre­mière amie à l’école se­con­daire George S. Hen­ry, à To­ron­to.

Mme Al­len a tou­te­fois mis fin à leur re­la­tion en lui re­met­tant le ca­deau. Dé­pri­mé, M. Pearce est re­tour­né chez lui, l’a lan­cé sous le sa­pin de Noël et a ju­ré de ne ja­mais l’ou­vrir.

L’his­toire a fait sur­face en dé­cembre der­nier. Elle a été dif­fu­sée à la té­lé­vi­sion, dans les jour­naux et sur des sites Web du monde en­tier.

Jeu­di soir, après l’in­ter­ven­tion d’un ami com­mun qui les a mis en con­tact sur Fa­ce­book, M. Pearce et Mme Al­len se sont re­trou­vés sur la scène d’un ca­fé bon­dé au nor­douest d’Ed­mon­ton, et Mme Al­len a en­tre­pris de dé­bal­ler le ca­deau. Elle-même ne sa­vait pas ce qu’elle ver­rait, car c’était il y a tel­le­ment long­temps qu’elle avait ou­blié.

« Oh non !, s’ex­cla­ma fi­na­le­ment Mme Al­len. Je ne peux pas lui don­ner ça ! »

C’était un pe­tit livre in­ti­tu­lé Love Is : New Ways To Spot That Cer­tain Fee­ling avec des des­sins ani­més et des dic­tons sur l’amour.

« L’iro­nie est ex­trême », a dit Mme Al­len.

Pen­dant des an­nées, même après son mariage, M. Pearce pla­çait tou­jours le ca­deau un peu abî­mé sous le sa­pin chaque Noël.

L’évé­ne­ment a per­mis d’amasser des fonds pour le Ch­rist­mas Bu­reau of Ed­mon­ton, un or­ga­nisme de bien­fai­sance lo­cal qui four­nit des re­pas de Noël aux fa­milles dans le be­soin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.