Net­flix ra­joute des mil­lions pour Friends

Le Droit - - ARTS ET SPECTACLES - RYAN PEARSON,

LOS AN­GELES — Jen­ni­fer Aniston est « éton­née » que la sé­rie Friends ait en­core un public suf­fi­sam­ment im­por­tant pour lui per­mettre de conclure des ac­cords com­mer­ciaux de plu­sieurs mil­lions de dol­lars afin d’évi­ter sa dis­pa­ri­tion de Net­flix.

À l’oc­ca­sion de la pre­mière de son film sur Net­flix in­ti­tu­lé Dum­plin, jeu­di, la co­mé­dienne a dé­cla­ré à l’As­so­cia­ted Press qu’elle trouve in­croyable que la sé­rie « ait conti­nué à re­ce­voir un tel amour par un tel public qui a un tel ap­pé­tit ».

Après le tol­lé sus­ci­té par les ama­teurs, Net­flix a an­non­cé plus tôt cette se­maine qu’il gar­dait les aven­tures de Ross, Ra­chel, Phoebe et Joey ac­ces­sibles aux abon­nés jus­qu’en 2019 — à un prix an­non­cé de 100 mil­lions $.

« Je pense que ce­la en dit long sur la sé­rie. D’au­tant plus que ce­la se passe à une époque si dif­fé­rente de main­te­nant. Vous sa­vez, les gens se par­laient entre eux, se fré­quen­taient et par­laient », a ju­gé Aniston.

War­nerMe­dia est le pro­prié­taire de l’émis­sion qui a été dif­fu­sée sur le ré­seau NBC pen­dant dix ans et qui s’est ter­mi­née en 2004. Elle a rem­por­té six Em­my Awards, dont un pour la meilleure ac­trice de co­mé­die re­mis à Jen­ni­fer Aniston.

Net­flix a payé plus du triple des 30 mil­lions $ par an­née pré­vus pour Friends, a rap­por­té le New York Times plus tôt cette se­maine, ci­tant deux per­sonnes non iden­ti­fiées ayant une connais­sance di­recte de l’en­tente.

Friends pour­rait bien­tôt ap­pa­raître ailleurs en ligne. Le Times a in­di­qué que rien dans l’ac­cord avec Net­flix n’em­pê­chait la sé­rie d’être of­ferte sur un autre ser­vice d’écoute en conti­nu. AT&T pré­voit lan­cer un ser­vice du genre en 2020.

— ARCHIVES AS­SO­CIA­TED PRESS

Jen­ni­fer Aniston

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.