Le Ca­na­da ob­tient le bronze en pour­suite fé­mi­nine en Po­logne

Le Droit - - SPORTS - LA PRESSE CA­NA­DIENNE

TOMASZOW MAZOWIECKI — Le Ca­na­da a dé­cro­ché la mé­daille de bronze en pour­suite fé­mi­nine par équipes, ven­dre­di, à la Coupe du monde de patinage de vi­tesse longue piste de Tomaszow Mazowiecki, en Po­logne.

La for­ma­tion ca­na­dienne, for­mée d’Iva­nie Blon­din et Isa­belle Wei­de­mann, d’Ottawa, et de Ke­ri Mor­ri­son, de Bur­ling­ton, en On­ta­rio, a rem­por­té la pe­tite fi­nale en trois mi­nutes et 5,7 se­condes contre les Pays-Bas. L’ex-pa­ti­neuse de courte piste Valérie Maltais, de Sa­gue­nay, a aus­si ob­te­nu un disque de bronze, à titre de ré­ser­viste. Le Ja­pon a rem­por­té la com­pé­ti­tion en 3:02,49, de­vant la Rus­sie en 3:04,10.

Il s’agis­sait d’une deuxième mé­daille en au­tant de com­pé­ti­tions pour les re­pré­sen­tantes de l’uni­fo­lié, après leur conquête de l’ar­gent il y a deux se­maines à la Coupe du monde de To­ma­ko­mai, au Ja­pon.

Du cô­té mas­cu­lin, An­toine Gé­li­nas-Beau­lieu, de Sher­brooke, Jor­dan Bel­chos, de To­ron­to, et Ted-Jan Bloe­men, de Cal­ga­ry, ont fi­ni au pied du po­dium de la pour­suite par équipes. L’épreuve a été rem­por­tée par le Ja­pon, de­vant la Nor­vège et la Rus­sie, dans l’ordre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.