King­sbu­ry signe une 50e vic­toire en car­rière

Le Droit - - SPORTS -

Le bos­seur Mi­kaël King­sbu­ry raf­fole de la piste des bosses à Ru­ka, en Fin­lande. Et il l’a de nou­veau prou­vé, ven­dre­di, en amor­çant sa nou­velle sai­son en si­gnant sa 50e vic­toire en car­rière au cir­cuit de la Coupe du monde de ski acro­ba­tique.

King­sbu­ry, âgé de 26 ans, s’est mon­tré im­pé­rial en su­per fi­nale, to­ta­li­sant 88,14 points. L’ath­lète de Deux-Mon­tagnes a ai­sé­ment de­van­cé le Fran­çais Ben­ja­min Ca­vet (86,45) et le Sué­dois Wal­ter Wall­berg (82,38). Laurent Du­mais, de Qué­bec, s’est clas­sé 11e.

King­sbu­ry et ses co­équi­piers de l’équipe ca­na­dienne se di­ri­ge­ront main­te­nant vers Thai­woo, en Chine, où au­ra lieu la pro­chaine es­cale de la Coupe du monde, le week-end pro­chain. Le mé­daillé d’or olym­pique a confié qu’il avait dé­jà hâte de se re­trou­ver sur la piste chi­noise, où il a si­gné six vic­toires en au­tant d’épreuves en car­rière.

Chez les dames, la vic­toire est al­lée à la Fran­çaise Per­rine Laf­font tan­dis que la Mont­réa­laise Jus­tine Du­four-La­pointe a dû se conten­ter du 6e rang.

Laf­font s’est im­po­sée avec 82,26 points et elle a de­van­cé la Ka­za­khe Yu­lia Ga­ly­she­va (81,48), no 1 mon­diale. L’Amé­ri­caine Tess John­son (75,85) est mon­tée sur la troi­sième marche du po­dium.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.