Pre­mier en­traî­ne­ment com­plet pour Ny­lan­der

Le Droit - - HOCKEY - JO­SHUA CLIPPERTON

TO­RON­TO — William Ny­lan­der ré­cu­père une ron­delle libre du­rant un exer­cice en si­tua­tion d’avan­tage nu­mé­rique et dé­coche un tir qui rentre dans l’ou­ver­ture en ef­fleu­rant le po­teau du cô­té éloi­gné.

Ses mains agiles sont mises en évi­dence une autre fois quelques mi­nutes plus tard, quand il dé­gaine à la vi­tesse de l’éclair pour ins­crire deux buts.

Entre les deux sé­quences, l’ai­lier des Maple Leafs passe tou­te­fois beau­coup de temps plié en deux, le bâ­ton ac­co­té sur ses ge­noux, alors qu’il tente de re­prendre son souffle.

« Il y a huit matches pré­pa­ra­toires et un camp pour une rai­son, a rap­pe­lé l’en­traî­neur-chef des Maple Leafs, Mike Bab­cock. La ligue com­mence len­te­ment, puis ça ac­cé­lère.

«C’est dif­fi­cile quand vous ar­ri­vez en re­tard.»

Ny­lan­der s’est en­traî­né avec ses co­équi­piers pour une pre­mière fois ven­dre­di, une se­maine après que le joueur au­to­nome avec com­pen­sa­tion eut mis fin à sa dis­pute contrac­tuelle en si­gnant un contrat de six sai­sons et 45 mil­lions $ US.

Âgé de 22 ans, Ny­lan­der, qui a été im­pli­qué dans un ac­ci­dent de la route mi­neur avec son co­équi­pier Kas­pe­ri Ka­pa­nen ven­dre­di, a dis­pu­té un pre­mier match jeu­di soir même s’il n’avait tou­jours pas par­ti­ci­pé à un en­traî­ne­ment com­plet. Les Leafs ont per­du 5-4 en pro­lon­ga­tion face aux Red Wings de De­troit.

Il de­vait re­joindre ses co­équi­piers mer­cre­di, mais le pro­gramme a chan­gé quand l’au­to­bus de l’équipe a connu des en­nuis mé­ca­niques après le match de la veille à Buf­fa­lo et les Leafs sont ren­trés à la mai­son seule­ment vers 3 h du ma­tin.

Ny­lan­der a seule­ment joué pen­dant 12 mi­nutes 29 se­condes face aux Red Wings, mais il a in­sis­té pour dire que ce n’était pas en rai­son de sa condi­tion phy­sique. Le Sué­dois est res­té sur le banc pen­dant les der­nières 14:35 du match.

Ny­lan­der a joué en compagnie d’Aus­ton Mat­thews et Pa­trick Mar­leau jeu­di, mais s’en­traî­nait sur l’uni­té de Na­zem Ka­dri, ven­dre­di.

— LA PRESSE CA­NA­DIENNE

William Ny­lan­der a par­ti­ci­pé à un pre­mier match cette sai­son, jeu­di der­nier, contre les Red Wings de De­troit. Le Sué­dois a été uti­li­sé pen­dant 12 mi­nutes 29 se­condes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.