Tris­tan Bé­ru­bé s’est amu­sé comme il l’avait sou­hai­té

Le Droit - - LA COUPE ALEXANDRA -

S’il y avait un joueur qui ne sem­blait pas ner­veux à l’idée d’af­fron­ter la meilleure ma­chine de ho­ckey de la Ligue de l’On­ta­rio ven­dre­di soir de­vant des gra­dins presque pleins à Guer­tin, c’est bien le gar­dien Tris­tan Bé­ru­bé.

Comme il l’avait dit la veille du match, il ne vou­lait sur­tout pas ou­blier d’avoir du plai­sir à dis­pu­ter ce match in­ter­ligue contre des ri­vaux na­tu­rels de l’autre cô­té de la ri­vière.

Mis­sion ac­com­plie. Le gar­dien de 19 ans a été la pre­mière étoile de la ren­contre dans une vic­toire qui se fai­sait at­tendre de­puis trop long­temps dans le camp ga­ti­nois.

«Nous n’avions rien à perdre. Fal­lait sai­sir le mo­ment. Ces matches-là sont spé­ciaux. C’est ce qui est ar­ri­vé ce soir. Nous avons eu du plai­sir. C’était aus­si très amu­sant de re­trou­ver l’am­biance tra­di­tion­nelle du Vieux Bob ce soir. J’ai dé­jà vé­cu ce­la un peu dans notre sé­rie contre le Cap-Bre­ton il y a deux ans, mais en­core là, je ne suis pas sûr qu’il y avait au­tant de monde dans les es­trades. Bien content que nous ayons pu of­frir une vic­toire à nos par­ti­sans dans les cir­cons­tances.»

Bé­ru­bé a vu son équipe ga­gner en confiance quand elle a li­mi­té les 67’s à seule­ment huit tirs en pre­mière pé­riode.

«En par­tant, j’ai vu que nous avions de l’éner­gie. Nous leur avons lais­sé des tirs qui étaient fa­ciles à ar­rê­ter pour moi en pre­mière pé­riode. En deuxième pé­riode, nous étions en­core plus dans le match et plus en confiance. Les gars ont fait de l’ex­cellent tra­vail dé­fen­sif. »

Les Olym­piques ont ga­gné ce match sans leur meilleur mar­queur, Shawn Bou­drias, absent dans un deuxième match de suite.

Les 67’s étaient tou­jours pri­vés de trois gros mor­ceaux à l’at­taque : Ko­dy Clark, Graeme Clarke et Mar­co Ros­si. Pour les rem­pla­cer, ils avaient ras­sem­blé un qua­trième trio de joueurs af­fi­liés, dont deux qui dis­pu­taient un pre­mier match en car­rière dans la Ligue de l’On­ta­rio : Fé­lix-An­toine Tou­ri­gny (le fils de l’en­traî­neur-chef An­dré Tou­ri­gny) et Jesse Dick. Le dé­fen­seur de 16 ans Alec Bé­lan­ger avait été mu­té à l’at­taque.

Dans la vic­toire ga­ti­noise, Jef­frey Du­ro­cher et Maxim Tré­pa­nier ont par­ti­ci­pé aux deux buts.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.