VOTRE HOROSCOPE

Le Droit - - NÉCROLOGIE -

♑ CAPRICORNE du 22 déc. au 20 jan­vier

Ce­lui qui n’a pas de fau­con doit chas­ser avec des chouettes. Vu que la Lune ira flir­ter avec Sa­turne en Capricorne, vous de­vez ap­prendre à vous adap­ter aux si­tua­tions et à faire face aux dif­fi­cul­tés pour at­teindre vos ob­jec­tifs. La réus­site convoi­tée n’est pas hors de por­tée, mais les gestes né­ces­saires à sa concré­ti­sa­tion risquent de com­por­ter plus d’ef­forts que vous ne l’aviez ima­gi­né...

♓ POISSONS du 20 fé­vrier au 20 mars

S’ef­fec­tuant dans votre Signe, la « ren­contre « de Mars avec Nep­tune de­vrait avoir pour ef­fet de vous sé­duire! Vous pour­riez avoir le coup de foudre pour un pas­se­temps, une oeuvre d’art ou même pour un in­di­vi­du! Un en­thou­siasme re­nou­ve­lé vous met­tra le vent dans les voiles. Avec le pas­sage de Vé­nus en Scorpion, per­met­tez­vous d’al­ler au fond de votre pas­sion, et de la vivre à pleine in­ten­si­té.

♉ TAUREAU du 21 avril au 20 mai

L’heure est aux nou­velles af­fi­ni­tés. Pour­quoi se concen­trer uni­que­ment sur les in­di­vi­dus qui vous res­semblent? La pré­sence de Vé­nus en Scorpion, en face de votre Signe, bé­né­fi­cie aux re­la­tions avec des in­di­vi­dus qui dif­fèrent consi­dé­ra­ble­ment de vous. Une as­so­cia­tion avec quel­qu’un qui vous com­plète pour­rait vous per­mettre d’at­teindre un ob­jec­tif qui sem­blait au­tre­ment hors de por­tée.

♋ CAN­CER du 22 juin au 22 juillet

Étant don­né que la Lune et Sa­turne sont conjoints dans votre Signe op­po­sé, le Capricorne, votre fin de se­maine de­vrait s’ins­crire dans un cou­rant de sa­gesse. Tou­te­fois, compte te­nu du car­ré d’Ura­nus en Bélier, le rythme des évè­ne­ments pour­rait vous ame­ner à faire un choix sans avoir consi­dé­ré toutes les op­tions. Vous ga­gne­rez à vous ac­cor­der suf­fi­sam­ment du temps avant de prendre votre dé­ci­sion...

♍ VIERGE du 24 août au 22 sep­tembre

À par­tir de votre Signe op­po­sé-com­plé­men­taire, les Poissons, Mars et Nep­tune exercent une in­fluence vi­vi­fiante sur votre ma­gné­tisme, in­ten­si­fiant votre pou­voir de per­sua­sion sur au­trui. Voi­ci une bonne étape pour convaincre vos proches du bien-fon­dé d’un pro­jet et les ame­ner à par­ta­ger votre avis. Ce qui vous sem­blait im­pos­sible il y a peu de temps n’est dé­sor­mais plus ir­réa­li­sable. Faites confiance à la vie...

♏ SCORPION du 24 oc­tobre au 22 no­vembre

Tous les pa­liers de re­la­tions in­ter­per­son­nelles bé­né­fi­cient de la pré­sence de Mer­cure et de Vé­nus en Scorpion, qu’il soit ques­tion d’ami­tiés de longue date ou d’étran­gers ren­con­trés pour la pre­mière fois. Les unions et as­so­cia­tions ré­centes peuvent se conso­li­der, vous pro­cu­rant un sen­ti­ment de sé­cu­ri­té. Si quel­qu’un vous im­porte, vous de­vriez vous per­mettre de lui faire une confi­dence im­por­tante...

♒ VERSEAU du 21 jan­vier au 19 fé­vrier

Avec une conjonc­tion Lune-Sa­turne en Capricorne, cer­tains propos se­ront sus­cep­tibles de se­mer la contro­verse. Pen­sez bien à ce que vous al­lez dire, no­tam­ment à la fa­çon dont vous pré­sen­te­rez vos ar­gu­ments. Le bi­lan de ce sa­me­di ne se­ra pas for­cé­ment né­ga­tif, car Vé­nus en Balance pour­rait ame­ner une si­tua­tion conflic­tuelle à prendre une tour­nure à la fois cor­diale, sur­pre­nante et in­es­pé­rée.

♈ BÉLIER du 21 mars au 20 avril

Même au car­ré du Bélier, le duo Lune-Sa­turne en Capricorne de­vrait vous chan­ger les idées et vous ai­der à vous concen­trer sur les élé­ments po­si­tifs. Si vous ne pou­vez pas ob­te­nir de ré­ponse claire, mieux vau­dra vous li­bé­rer l’es­prit de tout songe tra­cas­sier. Vous au­rez l’oc­ca­sion de tis­ser de nou­veaux liens et de mon­ter dans l’es­time de gens qui vous connais­saient mal. Pour­quoi ne pas ac­cep­ter une in­vi­ta­tion?

♊ GÉMEAUX du 21 mai au 21 juin

On dit qu’une seule dent gâ­tée em­peste toute la bouche. C’est le temps d’ef­fec­tuer un mé­nage afin de vous dé­bar­ras­ser d’un élé­ment nui­sible com­pro­met­tant vos chances de réus­site. Grâce au bon re­gard du Soleil et de Ju­pi­ter en Sagittaire, en face des Gémeaux, vous bé­né­fi­ciez de condi­tions fa­vo­rables à la concré­ti­sa­tion de vos sou­haits. Un ap­pui in­es­pé­ré vous per­met­tra peu­têtre à faire un grand pas vers l’avant.

♌ LION du 23 juillet au 23 août

De nou­velles ren­contres ne sont pas ex­clues, mais compte te­nu de la conjonc­tion Lune-Sa­turne en Capricorne, il vau­drait mieux ne pas trop les idéa­li­ser. Pre­nez le temps de connaître les gens qui se pré­sen­te­ront à vous avant de vous pro­je­ter dans l’ave­nir et de vous nour­rir d’at­tentes. Ce­ci ne veut pas dire que les autres sont des­ti­nés à vous dé­ce­voir, mais qu’il vau­drait mieux prendre le temps de les dé­cou­vrir.

♎ BALANCE du 23 sep­tembre au 23 oc­tobre

Alors que la Lune ba­laye le Signe du Capricorne, les gens té­moi­gne­ront de leur ap­pré­cia­tion avec ri­gueur. Une au­to­cen­sure ex­ces­sive ne fe­rait qu’at­té­nuer le na­tu­rel qui fait votre force. Ayez conscience des li­mites du contexte dans le­quel vous évo­luez, mais per­met­tez-vous la touche d’ori­gi­na­li­té qui fait votre si­gna­ture. Et mal­gré cer­taines contraintes, un évènement so­cial pro­met d’être ani­mé.

♐ SAGITAIRE du 23 nov. au 21 dé­cembre

En cette étape an­ni­ver­saire, le Soleil et Ju­pi­ter en Sagittaire mul­ti­plient vos in­ter­ac­tions so­ciales. De plus en plus de gens gra­vi­te­ront au­tour de vous, in­fluen­ce­ront vos choix, mais dé­pen­dront éga­le­ment de vos dé­ci­sions. De nou­veaux contacts pour­raient même vous ai­der à ob­te­nir un ob­jec­tif plus fa­ci­le­ment et ra­pi­de­ment. Voyages et dé­pla­ce­ments se­ront pro­ba­ble­ment aus­si au me­nu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.