Vic­toire fa­cile des Pa­triots

Le Droit - - SPORTS - KYLE HIGHTOWER

FOX­BO­ROUGH — So­ny Mi­chel a amas­sé 129 verges par la course et il a ins­crit trois tou­chés, gui­dant les Pa­triots de la Nou­velle-An­gle­terre vers une vic­toire fa­cile de 41-28 contre les Char­gers de Los An­geles, di­manche.

Les Pa­triots ac­cèdent à la fi­nale de l’As­so­cia­tion Amé­ri­caine de la Ligue na­tio­nale de foot­ball pour une hui­tième fois consé­cu­tive. Ils ren­dront vi­site aux Chiefs de Kan­sas Ci­ty, une équipe que les hommes de Bill Be­li­chick avaient vain­cue 43-40 à Fox­bo­rough, lors de la sixième se­maine d’ac­ti­vi­tés.

Les Pa­triots ont conclu la sai­son avec une fiche par­faite de 9-0 à do­mi­cile.

Il s’agit de la 13e ap­pa­ri­tion en fi­nale de l’Amé­ri­caine des Pa­triots de­puis le dé­but de l’ère Tom Bra­dyBe­li­chick. Les Char­gers n’ont pas joué pour une place au Su­per Bowl de­puis 2007.

« Ce se­ra une bonne par­tie, a men­tion­né Bra­dy à pro­pos du match re­vanche contre les Chiefs. C’est une bonne équipe. Tout le monde croit que nous ne sommes pas as­sez bons et que nous ne pou­vons pas ga­gner ces matchs. Nous ver­rons. Je crois que ce se­ra très amu­sant. »

Le quart des Char­gers Phi­lip Ri­vers a com­plé­té 25 de ses 51 passes pour des gains aé­riens de 331 verges. Ri­vers a lan­cé trois passes de tou­ché ain­si qu’une in­ter­cep­tion et il montre un dos­sier de 0-5 à Fox­bo­rough, dont une fiche de 0-3 en sé­ries.

Bra­dy a pour sa part vu 34 de ses 44 passes être sai­sies, dont une pour un ma­jeur, et il a amas­sé 343 verges par la voie des airs. Il re­ven­dique un dos­sier de 8-0 en tant que par­tant contre Ri­vers, qui a pour sa part glis­sé à 1-8 en car­rière contre les Pa­triots.

James White a ob­te­nu 97 verges et il a éga­lé un re­cord des sé­ries de la NFL avec 15 at­tra­pés. Dar­ren Sproles dé­tient aus­si cette marque. Le re­ce­veur des Pa­triots Ju­lian Edel­man a cap­té neuf bal­lons pour des gains de 151 verges.

« C’était bien de voir So­ny trans­por­ter l’at­taque au sol, a in­di­qué Edel­man. Rex (Bur­khead) était là aus­si et il a mar­qué. James a conti­nué à jouer comme il le fait si bien. So­ny était un peu comme notre che­val de ba­taille. »

Les Pa­triots ont ins­crit un tou­ché lors de leurs quatre pre­mières pos­ses­sions de bal­lon de la ren­contre et ils me­naient 35-7 à la de­mie.

Les Char­gers ont ou­vert la ma­chine et ils ont fran­chi la ligne des buts trois fois en deuxième de­mie, mais le mal avait dé­jà été fait.

Les Char­gers ont per­du à l’étran­ger pour seule­ment une deuxième fois cette sai­son (8-2) et pour une pre­mière fois hors de Los An­geles. Ils s’étaient in­cli­nés contre les Rams lors de la troi­sième se­maine de la NFL.

« Nous nous sommes creu­sé un trou en pre­mière de­mie, a ana­ly­sé l’en­traî­neur-chef des Char­gers, An­tho­ny Lynn. Un match ne dé­fi­nit pas où nous en sommes en tant qu’équipe. »

« Nous nous sommes fait bot­ter les fesses », a sim­ple­ment conclu Lynn.

— AS­SO­CIA­TED PRESS

Les Pa­triots ac­cèdent à la fi­nale de l’As­so­cia­tion Amé­ri­caine de la Ligue na­tio­nale de foot­ball pour une hui­tième fois consé­cu­tive.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.