Les cinq mo­ments mar­quants du match

Le Droit - - SPORTS -

MON­TRÉAL — Voi­ci les cinq mo­ments mar­quants du match entre le Light­ning de Tam­pa Bay et le Ca­na­dien de Mon­tréal, mar­di, au Centre Bell.

LA FOULE SE RÉ­VEILLE

Après un dé­but de match as­sez tran­quille, Jo­na­than Drouin a son­né le ré­veil des spec­ta­teurs après un peu plus de 13 mi­nutes de jeu. Il s’est ame­né dans l’en­clave et a dé­co­ché un bon tir des poi­gnets qui a me­not­té le gar­dien An­drei Va­si­levs­kiy.

BOU­LET DE CA­NON

Le Ca­na­dien a ou­vert la marque après 15:46 de jeu au pre­mier vingt, en avan­tage nu­mé­rique. Joel Ar­mia a nui au tra­vail d’un ri­val à la ligne bleue des vi­si­teurs, ce qui a per­mis à Max Do­mi de ré­cu­pé­rer le disque. Do­mi a en­suite re­joint Jeff Pe­try, qui a dé­co­ché un puis­sant lan­cer sur ré­cep­tion à par­tir du haut du cercle des mises en jeu à la droite du gar­dien. An­drei Va­si­levs­kiy a été bat­tu du cô­té éloi­gné.

LONGUE PRÉ­SENCE

Le Light­ning a coin­cé le Tri­co­lore dans sa zone tard en pre­mière pé­riode et l’uni­té de Shea We­ber, Vic­tor Mete, Jo­na­than Drouin, Joel Ar­mia et Jes­pe­ri Kot­ka­nie­mi a pas­sé près de deux mi­nutes sur la pa­ti­noire. Ce qui de­vait ar­ri­ver fi­na­le­ment ar­ri­va, alors que le Light­ning en a pro­fi­té pour créer l’éga­li­té avec sept se­condes à écou­ler au ca­dran.

LE PO­TEAU FRUSTRE LE CA­NA­DIEN

Le Ca­na­dien s’est re­trou­vé en in­fé­rio­ri­té nu­mé­rique tôt en deuxième pé­riode, mais Art­tu­ri Leh­ko­nen est pas­sé à quelques cen­ti­mètres de re­don­ner les de­vants aux lo­caux. Il a re­çu une belle passe flot­tante de Phil­lip Da­nault, mais son tir a en­suite at­teint le po­teau à la droite d’An­drei Va­si­levs­kiy.

DEUX BUTS RA­PIDES

Seule­ment 15 se­condes après la chance ra­tée par Art­tu­ri Leh­ko­nen, le Light­ning a bri­sé l’éga­li­té puis pris une avance de deux buts 57 se­condes plus tard. Pla­cé à son poste ha­bi­tuel dans le cercle des mises en jeu à la droite du gar­dien, Ste­ven Stam­kos a d’abord tou­ché la cible grâce à un puis­sant tir sur ré­cep­tion. Puis, la troupe de Jon Co­oper a pro­fi­té d’un chan­ge­ment au banc du Tri­co­lore pour contre-at­ta­quer ra­pi­de­ment à trois contre deux. On­drej Pa­lat a fait la passe à Ty­ler John­son, qui a bat­tu Ca­rey Price.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.