Le CH doit ap­prendre à jouer avec l’avance, croit Da­nault

Le Droit - - LE CANADIEN - LA PRESSE CA­NA­DIENNE

— Le Ca­na­dien a échap­pé sept fois l’avance en six ren­contres de­puis le dé­but de la sai­son et c’est un as­pect qu’il doit cor­ri­ger, a no­té le centre Phil­lip Da­nault, mer­cre­di.

Si le Tri­co­lore s’est dé­mar­qué avec quelques belles re­mon­tées au cours des deux pre­mières semaines de la cam­pagne, il se sim­pli­fie­rait la vie s’il par­ve­nait à pré­ser­ver son avan­tage quand il se re­trouve en avance au poin­tage.

«Nous sommes bons en ho­ckey de rat­tra­page, mais il faut ap­prendre à gar­der l’avan­tage d’un but ou deux, a dit Da­nault. Je pense que c’est une des choses les plus im­por­tantes à tra­vailler en ce mo­ment.»

Le Ca­na­dien oc­cupe le 29e rang de la LNH pour la moyenne du temps pas­sé avec l’avance par match, à 7:56. La pire for­ma­tion du cir­cuit à ce cha­pitre est le pro­chain ad­ver­saire du Tri­co­lore, le Wild du Min­ne­so­ta, à 6:32.

Le Wild ne connaît pas un dé­but de sai­son par­ti­cu­liè­re­ment écla­tant avec une fiche de 1-5-0. Sa seule vic­toire a été ac­quise lun­di face aux Sé­na­teurs d’Ot­ta­wa, qui n’a aus­si qu’une seule vic­toire à sa fiche de­puis le dé­but de la cam­pagne.

Alex Sta­lock de­vrait être le gar­dien par­tant du Wild jeu­di. Le Ca­na­dien es­père l’avoir échap­pé belle puisque l’autre gar­dien du Wild, De­van Dub­nyk, a com­pi­lé un dos­sier de 9-1-1 en car­rière face à la for­ma­tion mont­réa­laise, avec une moyenne de 1,90 et un taux d’ef­fi­ca­ci­té de ,939.

Ce­pen­dant, Sta­lock a réus­si un jeu blanc de 20 ar­rêts à sa seule sor­tie en car­rière contre le Tri­co­lore. Ce match re­monte tou­te­fois au 2 mars 2015, quand il por­tait les cou­leurs des Sharks de San Jose. Après cette par­tie, le Ca­na­dien s’en­vo­le­ra pour un week-end bien rem­pli. Il joue­ra face aux Blues à St. Louis, sa­me­di, avant de re­trou­ver à nou­veau le Wild à St. Paul, di­manche.

«Ce sont de gros matchs à al­ler cher­cher, a dit Da­nault. Peu im­porte qui nous af­fron­tons, ce sont des points im­por­tants en jeu. Nous avons un ca­len­drier re­le­vé en oc­tobre, mais c’est un ex­cellent test pour trou­ver notre iden­ti­té en tant qu’équipe.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.