Ces gars-là... de 50 ans

Le Droit - - LA UNE - THERRIEN

Les mecs, la nou­velle co­mé­die de Jacques Da­vidts, tour­ne­ra au­tour de quatre gars dans la cin­quan­taine. Des amis qui se connaissen­t de­puis l’uni­ver­si­té, et qui échangent ré­gu­liè­re­ment au­tour d’un verre, en pleine re­mise en ques­tion.

L’au­teur prin­ci­pal des Pa­rent dé­laisse le for­mat des sketches pour si­gner une co­mé­die en con­ti­nui­té sur des hommes comme lui, comme ses amis, « du monde qui res­semble à tout le monde », ré­sume-t-il.

La sé­rie de 10 de­mi-heures, réa­li­sée par Ri­car­do Tro­gi et dis­po­nible le prin­temps ou l’été pro­chain sur l’Ex­tra d’ICI Tou.tv, met en ve­dette quatre grosses poin­tures dans les rôles de Ch­ris­tian, Étienne, Si­mon et Mar­tin : Ch­ris­tian Bé­gin en prof d’uni­ver­si­té, Ya­nic Trues­dale (qu’on n’a pas vu au Qué­bec du­rant ses an­nées dans Gil­more Girls) en pro­prié­taire de gym de luxe, Alexis Mar­tin en tra­duc­teur à la pige nou­vel­le­ment cé­li­ba­taire, et Nor­mand Da­neau en fonc­tion­naire.

Les femmes qui gra­vi­te­ront au­tour d’eux ne joue­ront pas les faire-va­loir, pré­vient-on. Ain­si, Lyn­da John­son se­ra l’ex de Si­mon (Alexis Mar­tin), Ju­lie Mé­nard, la gé­rante du bar qu’ils fré­quentent, et Na­tha­lie Ma­lette, l’épouse de Mar­tin (Nor­mand Da­neau), qui porte clai­re­ment les cu­lottes. Ceux-ci vivent en ban­lieue et ont une fille de 20 ans. Alexandre Na­chi, qu’on a vu dans 1991 et Clash, fait aus­si par­tie de la dis­tri­bu­tion.

N’ayez crainte, ces mecs ne sont pas des « mo­noncles » ré­ac­tion­naires, mais des gars de leur temps avec leurs pré­ju­gés, et conscients « qu’il ont plus d’an­nées der­rière eux qu’en avant », af­firme Jacques Da­vidts, ins­pi­ré par des conver­sa­tions qu’il a eues avec ses vrais amis, après Les Pa­rent.

Cette his­toire, c’est un peu la sienne et celle de son en­tou­rage. Nous n’au­rons cer­tai­ne­ment pas af­faire à un pro­pos mas­cu­li­niste ou an­ti­fé­mi­niste.

« C’est un show sur les hommes, pour les femmes qui aiment les hommes qui aiment les femmes ! », ré­sume-t-il.

Ri­car­do Tro­gi in­siste sur le ton réa­liste de la sé­rie, qui com­por­te­ra beau­coup de ré­par­tie. Un hu­mour tou­jours pré­sent et « tou­jours de bon goût », pré­cise Jacques Da­vidts.

« Ces quatre gars-là, c’est quatre fa­cettes d’un gars de 50 ans. »

Alors que Si­mon pro­fite de son nou­veau cé­li­bat, Étienne (Ya­nic Trues­dale), lui, rêve au contraire de vivre avec un amou­reux et d’avoir des en­fants.

L’oeuvre est pro­duite par Guillaume Les­pé­rance chez A mé­dia, qui a don­né dans la co­mé­die mas­cu­line avec Ces gars-là du­rant trois sai­sons à V.

— PHO­TO FOUR­NIE PAR ICI TÉ­LÉ

Ya­nic Trues­dale, Ch­ris­tian Bé­gin, Alexis Mar­tin et Nor­mand Da­neau in­ter­prètent les prin­ci­paux per­son­nages de Les mecs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.