Vou­lez-vous dan­ser?

Le Droit - - ÉLECTIONS 2019 -

Vous sou­ve­nez-vous des bals et des soi­rées dan­santes or­ga­ni­sées par l’école lorsque vous étiez ado­les­cents : qui in­vi­ter ou par qui se faire in­vi­ter? Ou en­core des fêtes fa­mi­liales où cou­sins, cou­sines, oncles et tantes, bras des­sus­des­sous swin­guaient leur com­pa­gnie? Étiez-vous de ceux et celles qui cour­raient les pistes de danse le ven­dre­di soir ve­nu? Bref, la danse nous ras­semble et qui plus est, elle nous garde en forme.

Dan­ser 20 mi­nutes par jour peut vous per­mettre de perdre 100 ca­lo­ries et d’amé­lio­rer votre en­du­rance car­dio­vas­cu­laire. Seule­ment, l’idée de bou­ger avec style (ou pas, ce­la n’a pas d’im­por­tance) seul dans votre sa­lon ne vous en­chante pas du tout. Vous n’avez plus au­cune rai­son de vous re­fu­ser le plai­sir de pas­ser à l’ac­tion, puisque le Stu­dio de Danse Da­nielle a créé un pro­gramme d’exer­cices spé­ci­fi­que­ment des­ti­né aux per­sonnes de 50 ans et plus.

Et que ça bouge!

Dif­fé­rents for­mats d’exer­cices fi­gurent à l’ho­raire du lun­di au ven­dre­di en ma­ti­née. Be­soin de raf­fer­mir vos muscles? Le cours de mus­cu­la­tion du pro­gramme Éner­gie en or est un ex­cellent en­traî­ne­ment pour le coeur et les muscles

ain­si que l’équi­libre et la sou­plesse. Pour plus de dou­ceur et de mo­dé­ra­tion, éner­gie éti­re­ment et

équi­libre sont idéaux pour contri­buer au re­lâ­che­ment des ten­sions mus­cu­laires tout en aug­men­tant la cir­cu­la­tion san­guine, l’équi­libre et la sou­plesse. En­traî­nez-vous par in­ter­valles pen­dant une heure avec des exer­cices pour la force mus­cu­laire et l’en­du­rance dans la classe Es­sen­trics-mus­cu­la­tion.

Quel cours choi­sir?

Vous hé­si­tez entre un cours ou un autre et sur­tout vous vous de­man­dez le­quel est le mieux adap­té à votre forme ac­tuelle? Pas de pro­blème!

Vous pou­vez vous ins­crire pour un, deux, ou trois cours par se­maine en choi­sis­sant par­mi les dif­fé­rents for­mats d’exer­cices au pro­gramme. Un for­fait de dix cours est dis­po­nible pour vous per­mettre plus de flexi­bi­li­té, une passe qui d’ailleurs est va­lide pour deux ses­sions consé­cu­tives. Alors, vou­lez-vous dan­ser? Faites vite, la deuxième ses­sion d’Éner­gie en Or du Stu­dio de Danse Da­nielle dé­bute le lun­di 28 oc­tobre pour 7 se­maines. In­for­ma­tions au su­jet des ins­crip­tions au 819 684-9480.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.