Le Wild double le CH

Le Droit - - LE HOCKEY - La Presse ca­na­dienne

ST. PAUL — Zach Pa­rise a pro­fi­té d’une passe sa­vante de Ja­zon Zu­cker pour dé­nouer l’im­passe en troi­sième pé­riode et le Wild du Min­ne­so­ta a vain­cu le Ca­na­dien de Mon­tréal 4-3, di­manche soir, au Xcel Ener­gy Cen­ter.

Un peu plus de quatre mi­nutes après que Brad Hunt eut ra­me­né les deux équipes à la case dé­part, Zu­cker s’est ame­né dans le ter­ri­toire du Tri­co­lore et il a réus­si à faire tra­ver­ser la ron­delle entre plu­sieurs bâ­tons jus­qu’à Pa­rise. L’at­ta­quant du Wild a dé­gai­né sur ré­cep­tion pour trom­per la vi­gi­lance de Keith Kinkaid dans la lu­carne.

Le Ca­na­dien (4-3-2), qui dis­pu­tait un deuxième match en deux jours, a connu une per­for­mance in­cons­tante et a éco­pé plu­sieurs mau­vaises pé­na­li­tés qui ont ou­vert la porte à une équipe qu’il avait fa­ci­le­ment bat­tue 4-0, jeu­di soir, au Centre Bell.

« En pre­mière pé­riode, notre gar­dien nous a don­né une chance de ga­gner, a men­tion­né l’en­traî­neur­chef de la for­ma­tion mont­réa­laise, Claude Ju­lien. Nous avons connu une bonne deuxième et nous avons bien com­men­cé la troi­sième, mais une pé­na­li­té en zone of­fen­sive nous a fait mal. Sur le der­nier but, notre re­pli dé­fen­sif n’était pas as­sez bon et ça nous a coû­té le match. »

Zu­cker a ajou­té un but, tout comme Mar­cus Fo­li­gno. Mik­ko Koi­vu s’est fait com­plice de deux buts du Wild (2-6-0), qui a tou­ché la cible en avan­tage nu­mé­rique à deux re­prises.

Le gar­dien De­van Dub­nyk a joué de mal­chance à deux oc­ca­sions, mais il a gar­dé le fort pen­dant que son équipe tra­vaillait à re­mon­ter la pente au troi­sième en­ga­ge­ment. Dub­nyk a ef­fec­tué 30 ar­rêts pour la for­ma­tion du Min­ne­so­ta, qui avait per­du ses deux der­nières sor­ties.

Phil­lip Da­nault a mar­qué deux buts tan­dis que To­mas Ta­tar a trou­vé le fond du fi­let en avan­tage nu­mé­rique. Kinkaid a conclu la ren­contre avec 29 ar­rêts de­vant la cage du Bleu-blanc-rouge, qui a vu sa sé­rie de deux vic­toires prendre fin.

« Je me sen­tais bien pen­dant la pé­riode d’échauf­fe­ment et j’es­sayais sim­ple­ment de gar­der les choses ser­rées, sur­tout après ce qu’ils avaient vé­cu à Mon­tréal, a ex­pli­qué Kinkaid. Nous sommes mieux sor­tis en deuxième et en troi­sième pé­riode après avoir lais­sé pas­ser la tem­pête en pre­mière. Mal­heu­reu­se­ment, nous n’avons pas ga­gné. »

Les hommes de Claude Ju­lien re­tour­ne­ront à Mon­tréal, où ils ac­cueille­ront les Sharks de San Jose, jeu­di soir.

« Il y a eu des pe­tites er­reurs men­tales qui ont coû­té des buts, mais je trouve que nous avons quand même bien tra­vaillé en tant qu’équipe, a dé­cla­ré Da­nault. C’était une ques­tion de bonds fa­vo­rables et ils ont été en me­sure d’en pro­fi­ter. »

— OLI­VIER JEAN, LA PRESSE

Op­por­tu­niste, le Wild du Min­ne­so­ta a in­fli­gé un re­vers de 4-3 au Ca­na­dien de Mon­tréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.