Le Rouge et Noir prône la pru­dence avec An­toine Pru­neau

Le Droit - - LE ROUGE ET NOIR -

Ses pa­trons avaient lais­sé en­tendre le 9 sep­tembre que sa sai­son était pos­si­ble­ment ter­mi­née. An­toine Pru­neau ve­nait de se bles­ser sé­rieu­se­ment à la jambe droite lors du pre­mier jeu d’un match contre les Ar­go­nauts de To­ron­to, deux jours plus tôt, à la Place TD. C’était mal connaître le vé­té­ran de six sai­sons dans la LCF.

Le ma­rau­deur était de re­tour sur le ter­rain, mar­di ma­tin, lors de la pre­mière séance d’en­traî­ne­ment du Rouge et Noir en vue du pro­chain match contre jus­te­ment les... Ar­go­nauts. Il a par­ti­ci­pé aux éti­re­ments au mi­lieu de la sur­face de jeu de la Place TD. Mais il n’a pas ob­te­nu de ré­pé­ti­tions au sein de la pre­mière uni­té dé­fen­sive.

«Je sais qu’il est ex­ci­té de por­ter à nou­veau un casque, de por­ter un chan­dail et de cou­rir ici et là», a sou­te­nu l’en­traî­neur-chef Rick Camp­bell, qui prône la pru­dence.

Reste à voir si le ca­pi­taine de la dé­fen­sive joue­ra par contre cette se­maine ou la se­maine pro­chaine. « C’est pos­sible. Je le pense, lui aus­si, a dit Camp­bell en par­lant de Pru­neau. Mais nous al­lons être pru­dents. Il de­vra être com­plè­te­ment ré­ta­bli. Il est hors de ques­tion de com­pro­mettre sa san­té et qu’il en­tame la sai­son morte sur une mau­vaise note.»

An­toine Pru­neau a par­ti­ci­pé à seule­ment huit par­ties en 2019. Il avait ra­té trois matches plus tôt du­rant l’été en rai­son d’une bles­sure à une main. Le nu­mé­ro 6 était re­ve­nu au jeu plus tôt que pré­vu. Il a réus­si 23 pla­qués et une in­ter­cep­tion en cette sai­son écour­tée pour lui. Ce der­nier a ac­cep­té une pro­lon­ga­tion de contrat en dé­cembre 2018, lui as­su­rant d’être un membre du Rouge et Noir jus­qu’à l’au­tomne 2021.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.