Du ren­fort pour l’obs­té­trique dans le Pon­tiac

Le Droit - - ACTUALITÉS -

Deux in­fir­mières de l’hô­pi­tal gé­né­ral juif de Mon­tréal vien­dront prê­ter main-forte à l’équipe d’obs­té­trique de l’hô­pi­tal du Pon­tiac, a an­non­cé jeu­di le Centre in­té­gré de san­té et de ser­vices so­ciaux de l’Ou­taouais (CISSSO).

«Ce par­te­na­riat entre nos deux éta­blis­se­ments dé­montre la force du ré­seau (de la san­té et des ser­vices so­ciaux du Qué­bec) et l’en­ga­ge­ment de ce­lui-ci à main­te­nir les ser­vices à la po­pu­la­tion», a in­di­qué la pré­si­dente-di­rec­trice gé­né­rale du CISSSO, Jo­sée Fi­lion.

Les deux in­fir­mières mont­réa­laises vien­dront dans la ré­gion au dé­but de no­vembre, mais en at­ten­dant l’ar­ri­vée des ren­forts le bris de ser­vice ac­tuel en obs­té­trique qui de­vait se ter­mi­ner ven­dre­di ma­tin a été pro­lon­gé jus­qu’au lun­di 28 oc­tobre à 16 h.

L’hô­pi­tal de Shaw­ville est af­fec­té par des in­ter­rup­tions de ser­vice en obs­té­trique en rai­son d’un manque de per­son­nel spé­cia­li­sé.

Quatre autres coupes de ser­vice dans ce dé­par­te­ment ont af­fec­té l’hô­pi­tal au cours des der­nières se­maines.

Le CISSSO a men­tion­né que les femmes en­ceintes en tra­vail se­ront re­di­ri­gées vers l’hô­pi­tal de Ga­ti­neau après avoir été éva­luées à l’hô­pi­tal du Pon­tiac pen­dant la coupe de ser­vice ac­tuelle.

Dans le cas où une femme en­ceinte se pré­sen­te­rait en ac­cou­che­ment im­mi­nent, il y au­ra du per­son­nel qua­li­fié pour as­su­rer la prise en charge, et la ma­man se­ra en­suite trans­fé­rée à Ga­ti­neau.

Les fu­tures ma­mans ont été avi­sées de la si­tua­tion.

— ÉMI­LIE PEL­LE­TIER, LE DROIT

Marc Bis­son, du CSCE, Phi­lippe Ryan, de Co-Ope­ra­tors, Chan­tal Roy, du centre au­di­tif Ro­billard, le phar­ma­cien An­kit Shah et le den­tiste Kon­rad Binder .

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.