Pro­fits et re­ve­nus en hausse pour Lo­to-Qué­bec au deuxième tri­mestre

Le Droit - - AFFAIRES - LA PRESSE CA­NA­DIENNE

MON­TRÉAL — Lo­to-Qué­bec a vu ses pro­fits ain­si que son chiffre d’af­faires pro­gres­ser au deuxième tri­mestre, qui comp­tait une se­maine de plus com­pa­ra­ti­ve­ment à la même pé­riode l’an der­nier.

Pour la pé­riode de trois mois ter­mi­née le 30 sep­tembre, la so­cié­té d’État a dé­voi­lé, ven­dre­di, un ré­sul­tat net de 398,8 mil­lions $, en hausse de 10 % par rap­port au troi­sième tri­mestre de l’exer­cice pré­cé­dent.

De leur cô­té, les re­cettes tri­mes­trielles se sont éta­blies à 759 mil­lions $, en pro­gres­sion de 7,3 %, grâce à des hausses dans les trois sec­teurs d’ac­ti­vi­té de Lo­to-Qué­bec — lo­te­ries, ca­si­nos et éta­blis­se­ments de jeux.

C’est dans le sec­teur des ca­si­nos que la crois­sance des re­ve­nus a été la plus éle­vée, à 9,95 %.

À mi-che­min dans l’exer­cice, qui comp­tait six jour­nées de plus que la pé­riode com­pa­rable de l’exer­cice pré­cé­dent, les ventes se­mes­trielles de Lo­to-Qué­bec se sont éta­blies à 1,41 mil­liard $, en pro­gres­sion de 1,45 %. Le ré­sul­tat net a été d’en­vi­ron 736 mil­lions $, en crois­sance de deux pour cent.

Tou­te­fois, les re­ve­nus ont re­cu­lé de 3,7 %, à 449,8 mil­lions $, ce que la so­cié­té d’État a ex­pli­qué par un «nombre ex­cep­tion­nel­le­ment éle­vé de Max­mil­lions of­ferts au Lot­to Max l’an der­nier», qui a at­teint 261.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.