Les par­ti­sans des Maple Leafs n’ont peut-être pas tout com­pris

Le Droit - - LES SÉNATEURS -

Plus on re­garde Ni­ki­ta Zait­sev jouer, à Ot­ta­wa, plus on se de­mande ce qui n’a pas bien fonc­tion­né pour lui, à To­ron­to.

Quand il a de­man­dé une tran­sac­tion, le prin­temps der­nier, la di­rec­tion des Maple Leafs a été heu­reuse de l’ac­com­mo­der.

Dans une or­ga­ni­sa­tion qui fai­sait face à de sé­rieux pro­blèmes de pla­fond sa­la­rial, son sa­laire an­nuel de 4,5 mil­lions $ US de­ve­nait un pro­blème.

De plus, des quan­ti­tés im­por­tantes de par­ti­sans l’avaient pris en grippe. Il fai­sait par­tie, se­lon eux, d’une bri­gade dé­fen­sive qui man­quait de mor­dant.

Con­nor Brown n’a ja­mais été de cet avis. «L’ama­teur de ho­ckey moyen a peut-être du mal à voir tout ce que Ni­ki­ta peut of­frir à une équipe», dit l’ai­lier de 25 ans.

«Nous, dans le ves­tiaire, on pou­vait bien voir à quel point il était utile. Il était su­per. Il jouait de grosses mi­nutes, chaque soir, contre les meilleurs joueurs ad­verses. J’étais convain­cu qu’il se­rait ca­pable de faire la même chose, ici.»

«Il est le par­te­naire par­fait pour Chab­by.» Brown et Zait­sev ont fait leurs débuts en­semble, chez les Leafs, du­rant la sai­son 2016-17.

Brown avait em­prun­té le che­min «tra­di­tion­nel». Il avait ga­gné son poste après avoir do­mi­né, dans la Ligue amé­ri­caine, du­rant deux ans.

Zait­sev ar­ri­vait de Rus­sie, avec beau­coup de ki­lo­mé­trage au comp­teur. Il avait ap­pris les ru­di­ments de son mé­tier en jouant sept sai­sons dans la KHL.

«Zee était so­lide à To­ron­to. Il se­ra tout aus­si so­lide à Ot­ta­wa», ré­pète Brown.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.