Un gros test sur la route pour Lo­gan Brown

Le Droit - - LES SÉNATEURS - MARC BRAS­SARD, LE DROIT

Lo­gan Brown va jouer un 10e match dans la LNH sa­me­di soir à Bos­ton, et ce­lui-ci au­ra la par­ti­cu­la­ri­té d’être son pre­mier à l’étran­ger.

Le centre re­crue a dis­pu­té quatre par­ties en 2017-2018 avant de re­tour­ner dans les rangs ju­niors, et deux autres la sai­son der­nière alors qu’il a fait le saut chez les pro­fes­sion­nels.

Toutes ces par­ties, ain­si que les trois de­puis son ré­cent rap­pel en rai­son des bles­sures à Co­lin White et Ar­tem Ani­si­mov, ont eu lieu au Centre Ca­na­dian Tire.

«J’ai fi­na­le­ment ga­gné as­sez de confiance des en­traî­neurs pour ob­te­nir un match à l’étran­ger. C’est as­sez ex­ci­tant. D’après ce qu’on m’a dit, il y a une bonne at­mo­sphère à Bos­ton, donc ça va être as­sez co­ol, un bon test», a sou­li­gné le centre de 21 ans.

Brown a ré­col­té une passe en trois par­ties la se­maine der­nière, mais il s’est quand même as­sez bien dé­brouillé sur un trio of­fen­sif com­plé­té par Bra­dy Tka­chuk et An­tho­ny Du­clair. Contre les Sharks di­manche der­nier, il s’est par­ti­cu­liè­re­ment illus­tré dans le cercle des mises au jeu, rem­por­tant les sept pour les­quelles il a été dé­lé­gué.

«C’était bon de voir des ré­sul­tats vu que j’ai tra­vaillé beau­coup là-des­sus. Je ne se­rai pas à 100 % chaque soir, mais c’est bon d’amé­lio­rer mes sta­tis­tiques un peu. Je veux conti­nuer à m’amé­lio­rer de ce cô­té, je sais que je dois être bon à ça (les mises au jeu) pour res­ter ici», a no­té le pre­mier choix des Sé­na­teurs en 2016, qui a une moyenne de 50 % dans les cercles (13 en 26).

Comme D.J. Smith n’au­ra pas le der­nier chan­ge­ment, Brown pour­rait se re­trou­ver à af­fron­ter l’ex­cellent Pa­trice Ber­ge­ron à l’oc­ca­sion sa­me­di, ce qui ne se­ra pas de la tarte.

«Ça m’ex­cite de jouer contre des bons joueurs, ce sont les matches pour les­quels je suis par­ti­cu­liè­re­ment mo­ti­vé. C’est le fun d’af­fron­ter les meilleurs. J’ai hâte de voir ça sa­me­di. Ma confiance est là, je suis de plus en plus à l’aise et pa­tient à ce ni­veau-ci», dit le centre de 6’ 6’’.

«Dans notre pro­ces­sus d’ap­pren­tis­sage, il n’y a pas de meilleure le­çon que de se me­su­rer aux meilleurs pour voir à quel point vous de­vez vous amé­lio­rer pour ga­gner des mises au jeu, a in­di­qué Smith. On ne vou­dra pas qu’il soit trop sou­vent en zone dé­fen­sive (contre Ber­ge­ron) dans cette si­tua­tion. Mais s’il l’est, il l’est. Au fil du temps, il va ga­gner de l’ex­pé­rience avec des matches comme ça. Je vois ça comme une ex­pé­rience d’ap­pren­tis­sage pour nos jeunes joueurs d’af­fron­ter la meilleure ligne de la LNH (Ber­ge­ron entre Brad Mar­chand et Da­vid Pas­tr­nak).»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.