Dra­ma­tik et Ma­nu Mi­li­ta­ri à Ga­ti­neau

Le Droit - - ARTS ET SPECTACLES - — PHO­TOS COURTOISIE

Dra­ma­tik et Ma­nu Mi­li­ta­ri of­fri­ront cha­cun une pres­ta­tion au bis­tro Le Tro­quet, les 22 et 23 no­vembre, dans le cadre des Soirées in­so­lites or­ga­ni­sées par Im­pé­ra­tif Fran­çais.

L’or­ga­nisme pro­pose donc cette an­née une édi­tion 100 % hip hop keb, pour son « bon­bon cultu­rel de l’au­tomne ».

Dra­ma­tik, qui a fait pa­raître en mai 2019 un nou­vel al­bum (Le phénix, il était plu­sieurs fois), mon­te­ra sur la scène du Tro­quet le ven­dre­di 22 no­vembre, pour don­ner un aper­çu de son free­style spon­ta­né.

Poète tru­blion, gar­ro­cheur de vé­ri­tés pas tou­jours bonnes à dire mais tou­jours soi­gneu­se­ment for­mu­lées et ryth­mées,

Ma­nu Mi­li­ta­ri est quant à lui at­ten­du le 23 no­vembre. Il s’agit qua­si­ment d’une « sup­plé­men­taire », sou­rit le pré­sident d’Im­pé­ra­tif Fran­çais, Jean-Paul Per­reault. Le rap­peur était en ef­fet la tête d’af­fiche des Soirées in­so­lites, l’an der­nier. Il s’était pro­duit au Tro­quet à gui­chets fer­més. « Compte te­nu de la réus­site de l’an pas­sé »,

M. Per­reault se fait une joie de ré­in­vi­ter Ma­nu Mi­li­ta­ri.

« Cette édi­tion des Soirées In­so­lites est ba­sée sur le thème du franc-par­ler », évoque le pré­sident d’Im­pé­ra­tif Fran­çais, ra­vi « de lais­ser s’ex­pri­mer ce chan­teur qui va droit au but et droit au coeur avec des textes aux images aus­si fortes que poé­tiques, qui forcent les ver­rous de la mo­rale bien-pen­sante ».

Les deux concerts sont an­non­cés à 21 h.

Les Soirées in­so­lites se veulent un es­pace de dé­cou­verte pour « des mu­siques in­no­vantes, jeunes et am­bi­tieuses ». À l’au­tomne 2018, Le Tro­quet ac­cueillait Ma­nu Mi­li­ta­ri et Dear De­ni­zen, dans le cadre de ces Soirées in­so­lites.

Lors des édi­tions pré­cé­dentes, le pu­blic avait pu ap­pré­cier Les Chiens de Ruelles et Xa­vier Ca­féïne (2017), Ca­nailles et Fan­ny Bloom (2016), Ca­nailles et Sa­lo­mé Le­clerc (2015), Guy Per­reault, Fred Abel, Sun­ny Du­val et Ja­son Ba­ja­da (2013).

Billets (15 $ en pré­vente jus­qu’au 21 no­vembre ; 20 $ à la porte) : im­pe­ra­tif-fran­cais.org ; Le Tro­quet : 819-205-9060.

Dra­ma­tik et Ma­nu Mi­li­ta­ri se­ront de pas­sage au Tro­quet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.