Un 1500e match pour Cha­ra

Le Droit - - SPORTS -

Zde­no Cha­ra a dis­pu­té mar­di son 1500e match dans la LNH. Le vé­té­ran de 42 ans a de­van­cé Mike Mo­da­no au 21e rang de l’his­toire.

«Ça fait beau­coup de matches. Je l’ap­proche avec hu­mi­li­té. Il y a quelques per­sonnes que je veux re­mer­cier, à com­men­cer par mes pa­rents. Ils ont fait un bon bou­lot pour m’éle­ver. Ils ont sa­cri­fié beau­coup pour que je puisse jouer au ho­ckey. Ma femme, mes en­fants, il y a tel­le­ment de monde. Je suis très chan­ceux et re­con­nais­sant d’avoir pu être au bon en­droit au bon mo­ment. J’ai ap­pris à connaître des gens ex­cep­tion­nels en cours de route. Mes co­équi­piers aus­si, mes en­traî­neurs, ils m’ont ai­dé beau­coup et je n’au­rais pas pu jouer sans eux. C’est une soi­rée spé­ciale.»

L’an­cien dé­fen­seur des Sé­na­teurs a la chance de com­plé­ter sa car­rière avec une for­ma­tion qui as­pire aux grands hon­neurs. Les Bruins alignent le trio de l’heure dans la LNH, avec Pa­trice

Bergeron, Da­vid Pas­tr­nak et Brad Mar­chand. «Ils se com­prennent bien, ils se voient bien. Ce n’est pas un se­cret qu’ils sont pro­ba­ble­ment le meilleur trio de la ligue en ce mo­ment. Mais ils tra­vaillent fort. Ils se battent. Ils ont cette pas­sion et cette vo­lon­té d’en faire tou­jours un peu plus. Comme co­équi­pier, j’aime voir ça, j’aime les voir s’im­pli­quer au­tant à de­ve­nir de meilleurs joueurs. Ils s’amusent.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.