Des tra­vaux pré­pa­ra­toires cet au­tomne

Le Droit - - ACTUALITÉS - MA­THIEU BÉ­LAN­GER ma­be­lan­[email protected]­droit.com

D’abord pré­vue pour le prin­temps pro­chain, la pro­chaine phase des tra­vaux de re­vi­ta­li­sa­tion du sec­teur Kent-La­val-Au­bry, dans le centre-ville, s’amor­ce­ra fi­na­le­ment au cours des pro­chains jours.

Le pré­sident du co­mi­té exé­cu­tif, Cé­dric Tes­sier, a pré­ci­sé qu’il s’agis­sait es­sen­tiel­le­ment de tra­vaux pré­pa­ra­toires au plus vaste chan­tier d’en­fouis­se­ment des fils qui pren­dra vie le prin­temps pro­chain. Les tra­vaux qui se­ront ef­fec­tués d’ici l’hi­ver tou­che­ront les rues La­val, Wright et Hô­tel-de-Ville.

« On ne peut pas dire jus­qu’où iront ces tra­vaux en rai­son de l’hi­ver qui ap­proche, a in­di­qué M. Tes­sier, mais l’en­tre­pre­neur avait une op­por­tu­ni­té pour dé­bu­ter ça dès le mois de no­vembre. Les ré­si­dents et les com­mer­çants ont été avi­sés. » Des tra­vaux d’ex­ca­va­tion sont pré­vus et du pa­vage tem­po­raire se­ra par la suite fait pour la pé­riode hi­ver­nale. « Cer­taines sec­tions de trot­toir se­ront re­faites en pa­vage pour l’hi­ver », a ajou­té le pré­sident du co­mi­té exé­cu­tif.

Au dé­but du mois d’oc­tobre, l’ad­mi­nis­tra­tion avait fait sa­voir que la facture des tra­vaux de re­vi­ta­li­sa­tion du centre-ville était pas­sée de 11,6 mil­lions $ à 21 mil­lions $, no­tam­ment en rai­son de la flam­bée des coûts de construc­tion, de la pé­nu­rie de main-d’oeuvre et du pe­tit nombre de sou­mis­sion­naires dis­po­nibles pour de tels tra­vaux ac­tuel­le­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.