Leone et MacMillan chez les étoiles

Le Droit - - SPORTS - MAR­TIN COMTOIS mcom­[email protected]­droit.com

Signe que le Rouge et Noir a connu une sai­son dif­fi­cile, seule­ment deux de ses joueurs ont été nom­més mer­cre­di au sein de l’équipe d’étoiles de la di­vi­sion Est de la LCF.

No­lan MacMillan oc­cupe une des deux po­si­tions de garde au sein de la ligne of­fen­sive tan­dis que Ri­chie Leone a été choi­si à titre de bot­teur. Ce der­nier a conser­vé une moyenne de 48,7 verges par dé­ga­ge­ment, la deuxième plus éle­vée au pays.

Les deux vé­té­rans peuvent de­ve­nir joueurs au­to­nomes en fé­vrier.

Leone compte ten­ter sa chance dans la NFL, lui qui avait ob­te­nu des es­sais en 2014 puis 2017. Il y a cinq ans, les Ra­vens de Ba­lit­more l’avaient no­tam­ment uti­li­sé dans trois par­ties hors-concours.

Cham­pions de la di­vi­sion Est, les Tiger-Cats de Ha­mil­ton ont vu 13 de leurs joueurs être sé­lec­tion­nés par­mi les étoiles. Les Alouettes de Mon­tréal en comptent neuf, dont le quart Ver­non Adams et le por­teur de bal­lon William Stan­back.

Le re­ce­veur Eu­gene Le­wis, le centre Kris­tian Matte, l’ai­lier dé­fen­sif John Bow­man, les se­con­deurs He­noc Muam­ba et Pa­trick Le­vels de même que les de­mis Greg Reid et Tom­mie Camp­bell font par­tie aus­si des heu­reux élus chez les Alouettes.

À no­ter, cinq an­ciens joueurs du Rouge et Noir se re­trouvent par­mi les étoiles. Le de­mi de coin Wins­ton Rose, qui a joué quatre matches en 2017 à Ottawa, a réus­si neuf in­ter­cep­tions cette sai­son chez les Blue Bom­bers de Win­ni­peg.

Le re­ce­veur Greg El­ling­son et le pla­queur Mike Moore, tous deux d’Edmonton, ont aus­si por­té les cou­leurs du Rouge et Noir tout comme le pla­quer Cleyon Laing (To­ron­to) et le bot­teur Ser­gio Cas­tillo (Co­lom­bie-Bri­tan­nique).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.