Joël La­voie à la barre de CKRP-FM

Le mu­si­cien fran­co-al­ber­tain, Joël La­voie de­vien­dra la nou­velle voix de la ra­dio com­mu­nau­taire fran­co­phone, CKRP-FM, à comp­ter du 1er sep­tembre.

Le Franco - - RIVIÈRE-LA-PAIX -

ra­dio au sein de la com­mu­nau­té. Bien sûr, les ar­tistes lo­caux et la mu­sique al­ber­taine se­ront à l’hon­neur. « Je vais as­sis­ter aux évè­ne­ments de la com­mu­nau­té et m’as­su­rer que les gens savent ce qui se passe dans leur ré­gion. Il s’agit de créer des liens entre les dif­fé­rentes com­mu­nau­tés et créer un en­vi­ron­ne­ment pro­pice au dé­ve­lop­pe­ment. Le but, c’est de bâ­tir des fon­da­tions à long terme », es­père Joël La­voie. Des par­te­na­riats avec les autres ra­dios com­mu­nau­taires fran­co­phones de l’Al­ber­ta font aus­si par­tie des pro­jets à long terme en­vi­sa­gés par ce der­nier. En plus des nou­velles lo­cales, du sport et de la mé­téo, Da­niel Bou­chard forme le pro­jet de dif­fu­ser les matchs de hockey des équipes de la ré­gion, à la ra­dio. En tant que di­rec­teur gé­né­ral de l’équipe de hockey lo­cale, Les Pi­rates, ce der­nier ren­contre beau­coup de gens de la ré­gion de Ri­vière-la-Paix qui manifeste leur in­té­rêt en­vers la ra­dio.

Re­bâ­tir un réseau

Plu­sieurs dé­fis at­tendent le nou­vel ani­ma­teur. En­tré en ondes en 1996, le pro­jet de la ra­dio avait été mis sur la glace de­puis quelques mois. Un co­mi­té, mis sur pied au dé­but du mois de juillet au sein de l’ACFA ré­gio­nale de Ri­vière-la-Paix, se consacre au re­dres­se­ment de la sta­tion de ra­dio. Si­tué à Fal­her, le plus gros dé­fi pour CKRP-FM est main­te­nant d’as­su­rer la dif­fu­sion jus­qu’à Peace Ri­ver et d’at­teindre, du même coup, des com­mu­nau­tés comme Saint-Isi­dore. Pour ce faire, les an­tennes de dif­fu­sion ont be­soin d’une mise au point. Ce­la per­met­trait d’al­ler cher­cher plus de com­man­dites. « C’est dur d’al­ler cher­cher des com­man­dites à Ri­vière-la­Paix s’ils ne s’en­tendent pas à la ra­dio », laisse en­tendre le vi­ce­pré­sident. Da­niel Bou­chard re­con­nait qu’il s’agit de beau­coup de pro­jets pour cette ra­dio com­mu­nau­taire fran­co­phone, et qu’il fau­dra y al­ler une étape à la fois.

Pho­to : archives

Joël La­voie va re­ve­nir à ses ra­cines, à comp­ter du 1er sep­tembre, ayant ac­cep­té de tra­vailler à CKRP-FM.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.