Po­ly­fo­nik24 : fi­na­listes connus

Le Franco - - ÉDITORIAL -

La So­cié­té du Ga­la al­ber­tain de la chan­son a an­non­cé, le 19 no­vembre der­nier, l’iden­ti­té des par­ti­ci­pants de la pro­chaine édi­tion de po­ly­fo­nik qui se tien­dra le 8 juin 2012 au Cam­pus Saint-Jean.

Ja­leze Co­chlin

Une nou­velle ve­nue sur la scène de la chan­son al­ber­taine, Ja­leze Co­chlin est ori­gi­naire de Mo­rin­ville, et est une ré­cente fi­nis­sante de l’école Alexan­dreTa­ché à Saint-Al­bert. Bien qu’elle en soit à ses débuts en tant qu’au­teure-com­po­si­teure, elle sait dé­jà pui­ser dans son vé­cu pour créer des textes qui re­latent des ex­pé­riences im­por­tantes. On a pu la voir chan­ter au Ga­la­la or­ga­ni­sé par le Centre de dé­ve­lop­pe­ment mu­si­cal. Elle fait aus­si par­tie de la cho­rale Les Chan­ta­mis.

Ni­cole Koch

Ori­gi­naire de Saint-Al­bert, Ni­cole Koch fa­çonne des airs de­puis sa plus tendre en­fance et écrit des textes de­puis l’âge de 14 ans. Elle a sur­tout tra­vaillé en an­glais jus­qu’ici, mais a aus­si par­ti­ci­pé à quelques pro­jets en fran­çais. Elle a fait briè­ve­ment par­tie de la cho­rale Les Chan­ta­mis. Il y a quelques an­nées, elle a fré­quen­té le Mu­si­cians’ Ins­ti­tute à Los An­geles pour étu­dier l’in­dus­trie mu­si­cale, de la com­po­si­tion à la per­for­mance en pas­sant par l’ad­mi­nis­tra­tion et le droit d’au­teur.

Cris­tian Mu­rillo

Éta­bli à Ed­mon­ton, Cris­tian est le chan­teur prin­ci­pal et l’âme di­ri­geante de l’en­semble fu­sion la­tine La Lu­na de San­tia­go dont le disque Puede Ser a été no­mi­né aux ré­cents Wes­tern Ca­na­dian Mu­sic Awards. Ori­gi­naire de la Co­lom­bie, il a vé­cu au Qué­bec avant de s’ins­tal­ler en Al­ber­ta. Même si son groupe connait sa part de suc­cès sur la scène lo­cale, Cris­tian Mu­rillo vou­drait se faire mieux connaitre dans la com­mu­nau­té fran­co-al­ber­taine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.