Les or­ga­nismes fran­co­phones rem­portent la pre­mière place pour une deuxième an­née consé­cu­tive!

Le Franco - - JEUX FRANCO + -

Le 20 aout der­nier a eu lieu la fa­meuse pa­rade Whoop-up tant at­ten­due par la com­mu­nau­té de Le­th­bridge. En­core une fois, les or­ga­nismes fran­co­phones de la Ci­té des Prai­ries se sont unis pour créer un char al­lé­go­rique prô­nant la fran­co­pho­nie. Le thème de 2013 était Le fran­çais au­tour du monde. Six pays où le fran­çais est par­lé ont été choi­sis. En­suite, ils ont été re­pré­sen­tés par leurs dra­peaux, leurs ha­bits d’ori­gines et leurs ré­fé­rents cultu­rels res­pec­tifs. Six per­sonnes, por­tant les ha­bits, sa­luaient le pu­blic et bran­dis­saient des af­fiches « Je parle fran­çais ». Et comme touche fi­nale, nous avons ajou­té la bonne hu­meur et le plai­sir!

- ACFA ré­gio­nale de Le­th­bridge/Me­di­cine Hat Les ef­forts four­nis par les or­ga­nismes fran­co­phones ont été bien ré­com­pen­sés. Les juges ont ac­cor­dé la pre­mière place aux fran­co­phones dans la ca­té­go­rie jeu­nesse, et ce, pour la deuxième fois. La pré­sence des or­ga­nismes fran­co­phones dans un évè­ne­ment comme ce­lui-ci est une oc­ca­sion en or de mon­trer à la com­mu­nau­té an­glo­phone de Le­th­bridge que le fran­çais est pré­sent au­tour d’elle et que des res­sources fran­co­phones sont dis­po­nibles. C’est un ren­dez-vous pour l’an pro­chain!

Pho­tos : cour­toi­sie

Sur la pho­to ci- des­sus, on re­con­nait les par­ti­ci­pants et le char al­lé­go­rique uti­li­sé par les or­ga­nismes fran­co­phones. Ci- des­sous, la mé­daille qui a été rem­por­tée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.